Retour à la liste des pilotes

Pilote sur DS/ID


La photo vous intéresse, contactez Citroën en compétition.

Straumann Jean Pierre

Principaux résultats

1958 : Rallye Lorraine Alsace : Abandon

Présentation

En Alsace le nom de Straumann fait plutôt penser à Pierre, son fils, qu'à Jean-Pierre. Pierre Straumann est en effet une pilote alsacien réputé ayant un joli palmarès sur Berlinette Alpine, Porsche, Opel Kadett GTE et Alpine A310.

Jean-Pierre lui, plus modestement, a participé à plusieurs épreuves locales, comme la course de côte Turckheim-3 Epis à partir de 1956. A cette occasion, il a utilisé la Dauphine 3 vitesses de son épouse. En rallyes, il a participé à plusieurs reprises au rallye de Lorraine notamment en 1958 sur l'ID19 avec Jean Sturny et une fois au rallye de Genève en 1956 sur une Peugeot 403 améliorée .

Malheureusement parti trop tôt, Jean-Pierre n'a manqué aucun des rallyes de Lorraine auxquels son fils a participé. Il venait au col de la Schlucht humer l’odeur des voitures de course et se replonger dans ce sport qui l’avait passionné, 20 ans auparavant.

Même si son palmarès sur Citroën est anecdotique, les photos gracieusement donné par son fils méritaient que l'on s'attarde sur Jean-Pierre Straumann.