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Pilote sur Visa


La photo vous intéresse, contactez Citroën en compétition.

Bekaert Guy

Principaux résultats

1988
Terre des Cardabelles : 21ème groupe F
1991
Terre de Castines - Quercy : 5ème groupe F, 1er classe 2
Terre de Chateauneuf du pape : 2ème classe 2
Terre de Provence : 13ème groupe F, 3ème classe 2
Terre du Vexin Normand : 8ème groupe F, 1er classe 2
1992
Terre des Cardabelles : 43ème, 13ème groupe F, 1er classe 13
1995
Course de côte des Maures - Esterel : 2ème, 1er groupe F, 1er classe 11
Terre d’ Auvergne : 20ème, 4ème groupe F, 4ème classe 11
Terre de Corse : 3ème groupe F, 3ème classe 11
Terre de l’ Auxerrois : 5ème groupe F, 2ème classe 11
Terre de Narbonne - Corbières : 10ème, 3ème groupe F, 2ème classe 11
Terre de Vaucluse : 19ème, 3ème groupe F, 3ème classe 11
Terre des Drailles : 5ème, 5ème groupe F, 3ème classe 11
1996
Die - Terre du Désert : 2ème, 1er groupe F, 1er classe 11
Course de côte des Maures - Esterel : 3ème, 1er groupe F, 1er classe 11
Terre d’ Auvergne : 5ème, 3ème groupe F, 3ème classe 11
Terre de Corse : 14ème, 2ème groupe F, 2ème classe 11
Terre de l’ Auxerrois : 8ème, 1er groupe F, 1er classe 11
Terre de Provence : 21ème
Terre de Vaucluse : 12ème, 3ème groupe F, 3ème classe 11
Terre des Drailles : 3ème, 2ème groupe F, 2ème classe 11
1997
Terre de Provence : 8ème, 2ème groupe F, 2ème classe 11
Terre des Cardabelles : 3ème classe 11
Terre des Drailles : 5ème, 3ème groupe F, 3ème classe 11
Terre du Diois : 7ème, 3ème groupe F, 2ème classe 11
1998
Terre de Vaucluse : 18ème, 2ème groupe F, 2ème classe 11
Terre des Drailles : 16ème, 7ème groupe F, 4ème classe 11
1999
Terre des Drailles : 14ème, 2ème groupe F, 2ème classe 11
Terre de Vaucluse : 39ème, 3ème groupe F, 3ème classe 11

Présentation

Avec un papa coureur, Guy avait toutes les chances de succomber un jour au virus de la compétition.De fait, à 22 ans il participe à sa 1ère course au volant d’une Lada Niva 4x4, et pour son premier essai il fait mieux que figurer puisqu’il termine 3ième du groupe F.

En 1988 la Lada est remplacée par une Visa Trophée. Avec elle, Guy va s’offrir ses premières victoire de classe, mais face à la meute de Visa 1000 pistes il doit se contenter de faire de la figuration en groupe F. Sa meilleure performance sera une 5ième place de groupe au terre de Castines 1991.

Après un interlude de deux ans sur une Peugeot 205 groupe A rachetée à Peugeot sport, Guy revient en 1995 avec l’arme absolue, bien que déjà sévèrement bousculée par la concurrence, la Visa 1000 Pistes.
A chaque épreuve les Visaistes se livrent une lutte acharnée et face aux Morel, Raymond et autres, Guy n’a pas à rougir.
Certes il ne gagne pas toujours mais il remporte classe et groupe à plusieurs reprises et est quasi-systématiquement présent sur le podium.

Après deux années intenses au rythme de huit épreuves par saison, Guy va progressivement lever le pieds. Faute de pouvoir vendre la Visa, il continuera à courir épisodiquement en 1998 et 1999 dans des épreuves proches de son domicile (Terre de Vaucluse et Terre des Drailles).

En 2000 enfin, la visa est vendue à Stéphane Baudier qui va la reconditionner pour l’asphalte et Guy va se tourner vers une voiture du groupe N.