Retour à la liste des pilotes

Pilote sur Visa


La photo vous intéresse, contactez Citroën en compétition.

Michal Georges

Principaux résultats

1989 :
Rallye des bouches du Rhône : 4ème groupe F, 1er classe
Rallye de Vaison la romaine : Abandon boite de vitesse
Rallye de la Sainte Baume : 17ème groupe F malgré des problèmes moteur
Rallye du Var : Abandon problèmes de frein
1990 :
Rallye de Venasque : 16ème groupe F, 3ème classe
Rallye de la Sainte Baume : 14ème groupe F

Présentation

Georges Michal débute en rallye en 1988 au volant d'une Autobianchi A112 Abarth en groupe N. Il remporte six victoires de classe en rallyes régionaux ce qui lui vaut de se qualifier pour la finale nationale à laquelle il ne participera pas en raison de l'éloignement (Georges habite dans les bouches du Rhône et la finale se déroulait à Lille)

Cherchant une voiture présentant un bon compromis pour rouler sur la terre et pas trop onéreuse à l'achat, Georges se tourne vers une Visa. Son projet secret c'est de pouvoir faire quelques rallyes sur terre mais le rêve ne se réalisera pas.

La voiture qu'il acquiert, est une ancienne trophée groupe B de la DR Marseille pilotée par Roger Raous, puis par Michel Onorato dans le championnat de France sur terre. Après ses ennuis moteur à la Sainte Baume en 1989, Georges refera intégralement la mécanique, passant le petit 1235 en 1298 cm3 à l'aide de pièces PTS et condriller pour obtenir une puissance de 145cv.

Il n'aura malheureusement pas beaucoup le temps de profiter de son nouveau moteur. Les aléas et joies de la vie familiale (naissances des enfants), et les problèmes budgétaires souvent associés auront raison de ses projets et la voiture sera revendue fin 1991.
Au final bien peu de rallyes pour Georges et c'est dommage lorsque l'on voit le passage sur deux roues qu'il a réalisé (et qui s'est bien terminé), preuve d'un sens aigu de l'attaque.