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Pilote sur AMI6/AMI8


La photo vous intéresse, contactez Citroën en compétition.

Voillemin Raymond

Principaux résultats

1963 :
Course de côte de Turckheim : Résultat non connu
1964 :
Rallye de Bourgogne : Abandon sur erreur de navigation
Rallye de Saint Cloud : Résultat non connu
Rallye de Printemps : 40ème, 33ème groupe 1, 4ème classe
1965 :
Rallye de Bourgogne : 4ème classe
Rallye de Saint Cloud : 1er classe
Rallye de Printemps : 36ème, 2ème classe
Rallye de Franche Comté : Résultat non connu
Rallye de Picardie : Résultat non connu
1966 :
Rallye de Bourgogne : 46ème, 31ème groupe 1, 1er classe
Rallye de Saint Cloud : Résultat non connu
1967 :
Rallye de Bourgogne : 23ème, 13ème groupe 1, 2ème classe
Slalom de Mélaire : Résultat non connu
1968 :
Rallye des Ardennes : Résultat non connu
Course de côte de Tonnerre : 99ème sur 101, 29ème groupe 1, 1er classe

Présentation

Raymond arrive relativement tard à la compétition automobile (35 ans) mais il lui a d'abord fallu assurer le quotidien avant de trouver une relative aisance financière qui lui permettra d'assouvir sa passion.

C'est dans la petite classe (moins de 850cm3) que, face aux cv, NSU et autres DKW, Raymond aligne une Ami 6 strictement de série car elle lui sert également à aller travailler quotidiennement. Seuls luxes relatifs, une paire de phares longue portée pour les épreuves de nuit, et des pneus neufs à chaque rallye.

Un seul abandon au cours de ces années de rallyes du à une erreur de navigation, l'Ami 6 est fiable. Elle martyrise même les propulsion tels les R8 et simca 1000 sur les routes enneigées où sa tenue de route fait merveille. Le rallye de Printemps 1965 en sera l'illustration avec une 36ème place au général, même si Christine Dubuet et sa 2cv lui souffle la première place de classe.

Il est à l'origine de la Course de côte de Soissons et de l'ASA Langres dont la première participation officielle sera le rallye de Saint Cloud 1966. Trois pilotes sont inscrits, Raymond, Mr Lobry et un petit jeune qui ira loin, Guy Fréquelin. La suite de sa carrière automobile se déroulera du côté de l'organisation puisque Raymond sera longtemps président de l'ASA Langres.