Retour à la liste des pilotes

Pilote sur Visa - AMI6/AMI8


La photo vous intéresse, contactez Citroën en compétition.

Bonnet Laurent & Jean-François

Principaux résultats

Courir en Fol car avec une Ami Super reste une gageure d'autant que le moteur de la GSA n'est pas réputé pour sa vivacité. Même si ces compétitions voient le jour dans les années 1990, on y retrouve en catégorie 1300 des petites bombinettes AX sport, 205 rallye, Simca rallye et Samba, Peugeot 104ZS plus taillées pour la compétition.
Les résultats ont donc peu d'importance mais citons quand même;
En 1994, une 5ème place pour Laurent à Lombia
En 1995, une deuxième place à Arblade le bas pour Laurent
En 1996, Laurent remporte le classement général toutes catégories de la igue sud-ouest de fol car que Jean François termine à la dixième place avec l'Ami.
En 1998, les frères dans l'ordre, Laurent et Jean François, terminent 3ème et 4ème du classement général toutes catégories de la igue sud-ouest de fol car.

Présentation

Avec un père issu du 2cv cross et du raid Paris-Persépolis, les deux frangins étaient prédestinés à courir sur terre.
Avec peu de moyens Laurent débute avec une Ami Super sur laquelle ils vont greffer un moteur de GSAX3 de 1299 cm3, un arceau et la bagatelle de 8 amortisseurs pour résister aux circuits de terre.

En 1995, Jean-François obtient le sésame rose pour courir et du coup Laurent passe à la dimension supérieure avec une AX Sport.
En 1997, l'Ami prend sa retraite, Jean François passe sur l'AX et Laurent grimpe d'une catégorie avec une Visa GTi en catégorie 2 litres.