Retour à la liste des pilotes

Pilote sur DS/ID


La photo vous intéresse, contactez Citroën en compétition.

Saurel Jean

Principaux résultats

1971 :
Rallye de Monte Carlo : Abandon
Critérium Neige et Glace : 13ème, 4ème groupe 1, 2ème classe 5
Course de côte de Nîmes Collias : 17ème ex-aequo groupe 1
Course de côte du Minier : 8ème groupe 1

Présentation

Si on s'intéresse aux rallyes des années 70, on peut s'étonner le trouver le nom de Jean Saurel sur ce site. Après des débuts sur une Peugeot 204 en 1969, il se tourne très vite vers la berlinette Alpine et les résultats tombent.

Dès ses débuts il remporte le classement national du rallye du Vaucluse, Du rallye de l'île de beauté et du Mont Blanc. En 1970 il termine deuxième du championnat de France des rallyes nationaux après ses victoires au rallye de Lozère, au critérium des Cévennes, au rallye du Mont Blanc et ses deuxièmes places au rallye des roses et au Vercors-Vivarais.

En 1971, il continue sur Alpine mais lui fait quelques infidélités à l'occasion. Pour les épreuves hivernales il décide d'emprunter la voiture de papa, une DS23ie brun scarabée. Il participe au rallye de Monte Carlo mais comme 90% des concurrents il ne verra pas l'arrivée. En revanche, il réalisera un joli Neige et Glace dans une voiture strictement de série. Ses participations en course de côte au soleil du Gard sont plus anecdotiques.

Après avoir abandonné la compétition en 1972, Jean Saurel ressortira ses bolides pour participer aux rallyes historiques, notamment en 2006 et 2008 au Monte Carlo avec la DS de 1971. Il s'éteindra des suite d'une crise cardiaque en 2011.