Retour à la liste des pilotes

Pilote sur SM - DS/ID


La photo vous intéresse, contactez Citroën en compétition.

Nusbaumer Maurice

Principaux résultats

Rallye des routes du Nord 1964 : Abandon
Rallye du Bandama 1975 : Abandon dans la 1ère étape

Remerciements à Thierry Nusbaumer pour nous avoir transmis les photos de DS de son papa et à Philippe Wambergue pour la SM

Présentation

Ce qui s'intéressent aux rallyes seront surpris de trouver ici Maurice Nusbaumer, alias -Nus- dans le petit monde du rallye. Figure incontournable des rallyes de l'Ouest de la France, le nom de -Nus- est habituellement associé aux Alpine-Renault avec lesquelles il a disputé plusieurs centaines de rallyes.

Président de l'ASA Val de Bresle et de la ligue Normandie, membre du comité directeur de la FFSA, Maurice Nusbaumer était un homme impliqué. Réputé autant pour sa jovialité que pour ses coups de gueule sans rancunes, il faisait partie du paysage rallystique français, et sa disparition accidentelle à 46 ans avait secoué le monde du rallye.

Capables de courir aussi bien des slaloms et des courses de côtes, que les 24 heures du mans, le Monte Carlo, les Cévennes, le tour de France, il fera deux infidélités aux Alpines. La première en 1964 où, probablement faute de voiture disponible, il engage la DS familiale aux Rallye des routes du nord, et la deuxième au Rallye du Bandama 1975, qu'il dispute avec Philippe Wambergue sur une SM ex Guy Verrier mais dont le moteur les trahira avant la fin de la première étape.