Retour à la liste des pilotes

Pilote sur Visa


La photo vous intéresse, contactez Citroën en compétition.

Bedeau Christian

Principaux résultats

1990:
Rallye d'Automne : 119ème, 38ème groupe F, 11ème classe 3
Rallye de l'Eure : 41ème
1991:
Rallye d'Automne : 24ème groupe F
Rallye des chateaux de la Loire : 33ème et 2ème de la classe 3
Ronde du Val de Juine : 6ème classe 3
Ronde du Gatinais : 369ème et 3ème classe 3
Rallye de la Ferté Gaucher : 4ème classe 3
1992:
Rallye d'Automne : Abandon 1ère ES commande de boite cassée
Ronde de l'avallonnais : sortie de route
1993:
Rallye d'Automne : 19ème groupe F et 7ème classe 3
Ronde du Gatinais : 48ème, 14ème groupe F, 4ème classe 3
Rallye de la Ferté Gaucher : 6ème classe 3
1994:
Rallye d'Automne : 6ème classe 3

Présentation

C'est à la sortie de son service militaire que Christian va commettre l'irréparable. Il s'achète une Simca Rallye 2 et s'inscrit au SRT (Simca Rallye Team). Il participe à ses premiers rallyes cartographiques dans les années 75,76 avant de passer quelques années dans le baquet de droite entre Rallye 2, Porsche 911 et R5 Turbo.

En 1981 il s'offre enfin sa première voiture de rallye en l'occurrence une ancienne Fait 127 groupe 2 du championnat de France sur terre qu'il reconditionne en version asphalte. A son volant il remporte plusieurs victoires de classe.

En 1986, Christian se prépare une Samba rallye Groupe A. Il dispute trois saisons à son volant avant que des contraintes financières l'oblige à s'en séparer. Il est prié de se séparer de son bolide pour investir dans une cuisine aménagée qui n'est malheureusement pas homologuée.

Un pue plus d'un an plus tard les bonnes résolutions s'effondrent lorsque son beau frère lui signale une caisse de visa à vendre. Samba, Visa c'est le même monde mécanique donc Christian est en territoire connu. La caisse de trophée vient de Serge Raymond et elle a un peu souffert ; mais neuf mois plus tard et après la greffe d'un moteur de visa chrono elle est prête à reprendre du service.

Même si de part son âge et sa cylindrée batarde (1360 cm3 en classe 1600), la visa n'est plus autant dans le coup, Christian va courir 5 saisons à son volant avec des fortunes diverses. Peu importe si les résultats ne figurent pas au panthéon des rallyes, cette rencontre leur aura permis de bien s'amuser et de se faire plaisir pour un budget raisonnable.