Retour à la liste des pilotes

Pilote sur Visa


La photo vous intéresse, contactez Citroën en compétition.

Boyer Thierry

Principaux résultats

Terre des Cardabelles 2002 : 38ème
Terre des Cardabelles 2003 : 18ème et 3ème de classe 13 groupe F2000

Présentation

A l’origine Thierry est plutôt un garçon branché moto-cross jusqu’au jour où il rencontre Sophie qui trouve qu’il n’y a pas assez de place sur une selle de moto. Il faut dire que depuis toute petite sophie suit ses parents qui assistent un certain Didier Auriol en rallyes et a même commencé à courir sur une 205.

Tout naturellement leurs débuts communs se feront sur une 205 GTi en classe A6 qui évoluera vers le groupe F2000 et qui va les accompagner pendant cinq saisons. Elle sera remplacée en 2003 par sa grande sœur, une 309 GTi 16s. Le budget de Thierry et Sophie ne leur permet pas d’aller courir très loin de leur région et leur région s’est aussi celle d’une épreuve célèbre du championnat de France des rallyes sur terre, le terre des Cardabelles.

La 205 GTi n’est pas du tout adaptée à l’exercice et donc Thierry va remettre les mains dans la mécanique. Grâce à Christophe Courtaillac, il récupère une caisse de visa GTi et va lui adapter tout ce dont il dispose. L’ancien moteur de la 205 A6 va prendre place dans la visa mais également toute une batterie de pièces PSA tels les triangles et trains avant de 405 MI16.

En 2002 et 2003 la petite Visa va s’offrir une sortie par an à domicile sur les routes des cardabelles. Deux fois elle sera à l’arrivée, preuve que le cocktail de Thierry fonctionne. Pas question de viser le scratch mais plutôt de connaître le régal de la conduite sur terre et la seule évocation de ses épreuves ravive de bons souvenirs chez son pilote. En 2003 la Visa sera revendue et poursuivra une brève carrière sur terre avec Philippe Lescure.