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Pilote sur Visa


La photo vous intéresse, contactez Citroën en compétition.

Prezelin Patrick

Principaux résultats

1985 :
Ronde Marandaise : 9ème
Slalom poursuite sur terre de Lussant : 8ème et 1er classe
1987 :
Ronde de Saint Porchaire : résultat final non connu
Ronde Marandaise : 5ème groupe, 1er classe

Présentation

Parfois c’est dans le cocon familial que se cache le démon du rallye. Dès l’âge de l’adolescence, en famille, Patrick va connaître les joies des spéciales des rallyes au cours desquelles va doucement s’insinuer dans ses pensées la passion de l’automobile et de la mécanique. En 1979, c’est pourtant d’abord le deux roues qui va occuper les loisirs de Patrick même s’il ne pratique pas le motocross en compétition.

En 1985, Patrick va enfin franchir le pas. Les reines des petits budgets en rallyes en 1985 sont les petites groupes B, Talbot Samba et Visa trophée. Le concessionnaire de La Rochelle se sépare justement de sa trophée dont le moteur préparé par Bonnifet est en bout de course. Il va donc profiter de cette occasion pour greffer à la petite trophée un bloc de 1440cm3 inauguré par la visa 1000 pistes.

Pendant trois années Patrick va disputer un peu moins d’une demi-douzaine d’épreuves par an, avec une préférence pour les rallyes, même s’il ne dédaigne pas occasionnellement disputer un slalom par ci ou une course de côte par là.

L’aire de jeu de Patrick va se concentrer autour de La Rochelle, rallye d’Automne, ronde marandaise, ronde de Saint Porchaire, Ronde des Valois, ronde des Bords, course de côte de la Trigale, des épreuves régionales ou nationales qui lui permettent de marquer des points au trophée régional Citroën-Total-Michelin richement doté en primes.

Aucune sortie de route durant ces trois années, très peu de casses mécaniques, si ce n’est des chemises fissurés, et des résultats réguliers dans les 10 premiers, généralement assortis de victoires de classe voire de groupe. En 1985, il termine 21ème du trophée ce qui lui vaut d’être invité à la remise des prix au cours de laquelle sera présentée la fameuse BXTC.

Fin 1987, la Visa sera remise en configuration civile et revendue. Des projets immobiliers ont nécessité toute la disponibilité temporelle et financière de Patrick qui raccrochera définitivement gants et casque.