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Pilote sur Visa


La photo vous intéresse, contactez Citroën en compétition.

Aillaud Eric

Principaux résultats

1996 :
Rallye Mistral : 2ème classe
1999 :
Rallye Mistral : 49ème, 2ème classe
2001 :
Rallye du Gard : 47ème, 1er classe
2006 :
Rallye Mistral : 88ème
Rallye du Picodon : 94ème
2007 :
Slalom de l’ASA Beausset : 65ème, 1er classe
Rallye du Picodon : 96ème
2009 :
Slalom de Brignoles : 49ème
Rallye du Picodon : 109ème
Rallye Mistral : 77ème
Course de côte de Bouc-Bel-Air : 55ème
Course de côte de Barcelonnette-Le Sauze : 92ème
Rallye régional des vallées : 64ème
Slalom poursuite sur terre de Roussenac : 18ème
Rallye national de Balagne : Abandon
Terre de Vaucluse : Abandon
2010 :
Slalom de Brignoles : 33ème
Slalom poursuite sur terre de Roussenac : 12ème
2011 :
Slalom du pôle mécanique d’Alès : 83ème
Slalom poursuite sur terre de Roussenac : 9ème

Présentation

Eric Aillaud est avant tout un amoureux de la Visa. Il rêvait de rouler en chrono et en 1000 pistes et il a assouvi ses envies l’une après l’autre. Titulaire du fameux billet rose en 1991, il devra néanmoins patienter un peu avant d’acquérir sa première chrono fin 1993.

Le moteur de l’auto est hors d’usage, il faut donc le déposer et Eric en profite pour refaire une jeunesse à la coque. La période pour obtenir un passeport groupe F venant à expiration peu de temps après, il se dépêche de lui greffer un arceau et de la mettre en conformité pour obtenir le précieux sésame.

Avec peu de moyens, Eric ne dispute que 3 ou 4 courses par an mais il n’en faudra pas plus pour la malheureuse chrono, qui se retrouvera sur le toit au bout de trois courses. Il rachète donc d’abord un Visa trophée engagée en F15.

Petit à petit il l’a fait évoluer jusqu’en F17, lui greffant un moteur de 1440 cm3, des trains de Samba groupe B et des disques de 206 Cup. Il dispute plusieurs saisons à son bord jusqu’à ce qu’une sortie malvenue lui soit fatale au rallye du Frontonnais.

Il rachète donc une autre trophée avec des trains larges et un moteur réputé au top. Eric en profite pour prendre une licence nationale pour disputer le rallye de Venasque. La première spéciale est annulée suite à un accident. Il attaque la seconde le couteau entre les dents, pendant 5 à 6 kilomètres avant que le moteur ne casse.

En 2004, il rachète pour son plaisir personnel une Visa 1000 pistes mais continue de courir sur la trophée jusqu’en 2009 où le moteur rend à nouveau l’âme. Comme c’est l’année butée pour l’homologation de la Visa 1000 pistes, il profite de cette opportunité pour courir le rallye des vallées et le terre de Vaucluse avant de prendre sa retraite rallystique.

Depuis 2009, Eric ne court plus qu’une seule épreuve par an, le slalom poursuite sur terre de Roussenac. Une épreuve régionale sans prétention, organisée par une équipe sympathique, dans un endroit où il fait bon vivre.