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Pilote sur Visa


La photo vous intéresse, contactez Citroën en compétition.

Flottes Gérard

Principaux résultats

1990
Tour de Corse : 34ème, 2ème classe
Rallye du Maquis : 5ème groupe
1996
Course de côte d’Ocana-Tolla : Résultat non connu

Présentation

Selon Gérard, un corse a deux passions sportives dans la vie, le football et le rallye et Gérard réside en corse. C’est donc ainsi qu’il s’est retrouvé un jour au départ de l’épreuve insulaire fétiche, le Tour de Corse. Son premier achat sera une Talbot Samba Rallye groupe N en 1984. Il devra néanmoins attendre 1988 pour l’engager au Tour de Corse et son premier essai sera couronné de succès puisqu’il termine 29ème du classement général et remporte sa classe.

Un agrandissement familial sera fatal à la petite Samba et c’est en spectateur que Gérard assiste au tour de Corse 1989. Hélas le démon du rallye est encore bien vivant et sitôt le rallye terminé, Gérard se met en quête d’une 205 GTi. Il déniche finalement une Visa GTi, bien moins chère que sa cousine 205 et qui se démarque sur un parc fermé au milieu de la meute des lionnes.

Il fera deux sorties à son volant, le Tour de Corse qu’il termine en 52ème position et 2ème de classe N2, et le rallye du Maquis où il termine 5ème du groupe A. Le changement de groupe n’est dû qu’à l’adaptation sur la Visa d’une boite de vitesse à rapports courts de la banque d’organes homologués PSA, et le retrait de la banquette arrière.

La petite Visa sera remplacé par une R5 GT Turbo avec laquelle il réussit encore une fois à terminer un Tour de Corse en 30ème position en 1992. En 1996, il a l’occasion de disputer la course de côte d'Ocana avec une Visa Chrono Groupe F, offerte à l’origine par Citroën au Lycée technique d’Ajaccio et conduite alors en GrB par A. Peretti/JN Gandolfo, puis passée entre d'autres mains pour finir en Gr F.

Après presque 20 ans d’absence, Gérard est aujourd’hui revenu à ses premières amours par le biais des épreuves historiques pour lesquelles il a préparé une Peugeot 104 ZS. Néanmoins l’ombre de la Visa plane toujours, puisque sur une base de Visa Challenger, Gérard est en train de remonter une Visa groupe B façon chrono pour l’engager dans les épreuves de VHC.