Retour à la liste des pilotes

Pilote sur Visa


La photo vous intéresse, contactez Citroën en compétition.

Zanutel Loïc

Principaux résultats

2007 :
Terre de provence – 75ème et 11ème classe
2008 :
Rallye neige des hautes alpes – 22ème et 4ème classe

Présentation

Originaire des environs de Manosque, Loïc a été bercé tout petit au son des participants au rallye terre de Provence dont Manosque est la plaque tournante. Ses débuts se feront donc sur terre mais progressivement Loïc va se tourner vers l’asphalte avec une 205 qui ne cesse d’évoluer puis une Renault Mégane.

Fin 2016 disparaît une figure des rallyes sur terre et du terre de Provence en particulier en la personne de Gérard Gastinel. Afin de lui rendre hommage, Loïc décide de trouver une voiture pour participer au rallye terre de Provence 2007. Il se porte donc acquéreur par hasard d’une visa GTI prête à courir et se présente au départ de l’épreuve. Malgré un nombre impressionnant de galères (Fuite radiateur, freins AR, ….), il réussit pour la première fois à terminer cette épreuve qui s’était toujours refusée à lui.

Classé 75ème à l’arrivée, parmi les derniers rescapés, Loïc se souvient quand même d’une bonne voiture facile à conduire, qui pardonne les petites erreurs, et avec un train arrière plus efficace qui la rendait supérieure à la 205 GTI sur la terre. Avant de la revendre par morceaux, Loïc disputera le rallye neige des hautes Alpes, réalisant une belle 22ème place malgré ses deux roues motrices. Cette parenthèse Citroën réalisée, Loïc s’en retournera vers l’asphalte au volant d’une Clio RS jusqu’en 2010.