Retour à la liste des pilotes

Pilote sur Visa


La photo vous intéresse, contactez Citroën en compétition.

Andrina Andrée

Principaux résultats

1984 :
Première terre sur visa trophée ; 21ème, 6ème groupe B, 5ème classe 1
Terre de Provence : 28ème, 19ème groupe B, 11ème classe 2, 2ème fille
Rallye de la Baule : Abandon sur bris de tringlerie de boite de vitesse
Rallye des 1000 pistes : 20ème, 14ème groupe B, 11ème classe 2, 3ème fille
Boucles de Boulages : 8ème fille
Tour de France : 23ème, 15ème groupe B, 8ème classe 2, 1ère fille
Rallye de Picardie : 33ème, 3ème fille

Présentation

En 1984 Citroën lance l'opération des femmes dans la course. A l'issue des épreuves éliminatoires, la candidate retenue par la direction régionale du Sud Est est Andrée Andrina. Elle devance une pilote expérimentée et réputée, Christine Dacremont.

Ces 11 candidates des 11 régions bénéficient pour 1984 d'une Visa 1000 pistes de série pour six épreuves sur route et sur terre et de deux mécaniciens attitrés pour l'assistance. Les deux premières à l'issue de la saison bénéficieront d'une voiture d'usine pour une saison de rallye an championnat de France et d'Europe.

Pour s'entraîner sur la terre qui n'est pas sa surface de prédilection, Andrée va louer une Visa trophée et l'engager à la ronde de la 1ère terre où elle réalise une jolie performance au milieu des mecs.

Tout au long du trophée, Andrée va enchaîner les bonnes performances jusqu'à se retrouver à la deuxième place du trophée avant l'ultime épreuve, le rallye de Picardie. Tout se déroule bien jusqu'à la dernière épreuve spéciale ou Andrée mène la danse des filles devant Sylvie Seignobeaux. La rupture de la transmission dans la dernière spéciale va détruire brutalement les rêves d'Andrée qui terminera finalement troisième du trophée féminin.