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Pilote sur Visa


La photo vous intéresse, contactez Citroën en compétition.

Frantz André

Principaux résultats

Avec la Visa Super X :
2ème de classe au Rallye 5000 en 1981
course de cote de chabanon 1982 : 3eme de classe
course de cote de Barcelonette le sauze 1982 : 2eme de classe
Avec la Visa Chrono en 1983 :
Ronde de la Durance : 5ième groupe B derrière les R5 turbo et 1er classe
Course de cote d’Istres : 1er de classe
Course de cote Valréas : 1er de classe
Course de cote de buisson : 1er de classe

Présentation

En 1981 la FFSA envisage la création d'un nouveau groupe N82 appelé à remplacer le groupe . Les voitures doivent être strictement de série et André y voit une opportunité de courir avec sa Visa Super X de tous les jours.

Pendant l'année 1982 il court essentiellement des courses de côtes et réalise de bons résultats sauf à Saint Antonin. Les commissaires techniques peu habitués aux Visa n'ont jamais voulu admettre que les jantes étaient d'origine et ont donc déclassé André en groupe A. Au milieu d'une meute de Simca rallye 3 préparées il n'a aucune chance.

En 1983, André investit dans la Visa Chrono, en espérant cette voiture serait homologuée en groupe A. Toujours avec une voiture strictement d'origine, André court en rallye et courses de côtes pour marquer des points au trophée Citroën. Les primes distribuées lui permettent d'assouvir sa passion.

Courir en Visa chrono à l'époque est compliqué car dans les rallyes nationaux elles sont dans la même classe de les R5 Turbo, monstrueuses groupes B sur-vitaminées. En régional il existe une classe de 1300 à 1600 cm3 où la lutte est plus équilibrée.