Retour à la liste des pilotes

Pilote sur Visa


La photo vous intéresse, contactez Citroën en compétition.

Bressou Didier

Principaux résultats

1984 :
Rallye du Marmandais : 6ème
1985 :
Rallye de Monbahus : 6ème
Rallye de Savignac : 4ème
1986 :
Slalom de St Pardoux : 11ème, 1er groupe B, 1er classe 2
Rallye de Castillon : 6ème, 2ème groupe B, 1er classe 2
Ronde d'Estaing : 11ème, 3ème groupe B, 1er classe 2
Ronde de Sauveterre la Lemance : 7ème
Ronde du pruneau : 41ème, 6ème groupe B, 3ème classe 2
Rallye du Val d'Adour : 10ème, 4ème groupe B, 1er classe 2
Ronde du Moulinou : 14ème, 6ème groupe B, 1er classe 2
Ronde du Bonaguil : 6ème, 4ème groupe B, 1er classe 2
Course de côte de Morclar : 27ème, 3ème groupe B, 1er classe 2
1987 :
Ronde des côtes de Castillon : 17ème, 7ème groupe B, 1er classe 2
Ronde du Valadier : 11ème, 5ème groupe B, 2ème classe 2
Rallye de Montastruc : abandon
Ronde du Bonaguil : 3ème, 2ème groupe B, 1er classe 2
1988 :
Ronde du Cubzaguais : 9ème
Ronde des Castanèdes : 3ème, 1er groupe B, 1er classe 2
Ronde du pruneau : 3ème, 1er groupe B, 1er classe 2
Rallye Calypso : 9ème
Rallye des Valois : Abandon
Ronde de St Geniez d'Olt : 7ème
Ronde de Saint Porchaire : 9ème, 1er groupe B, 1er classe 2
Ronde de Sauveterre la Lemance : 5ème, 1er groupe B, 1er classe 2
Ronde de Bords : 18ème
Ronde de Baraqueville : 14ème
Rallye du Val d'Adour : 6ème, 1er groupe B, 1er classe 2
Ronde de Laissac : 7ème
Rallye de Saint Gilles : 4ème
Ronde du Valadier : 8ème
Rallye de Montastruc : 7ème

Présentation

Si vous passez pas Fumel, arrêtez vous au centre de contrôle technique. Vous pourriez bien y voir des photos de Visa et croiser Didier.

Parcours traditionnel pour Didier, qui débute en double monte en slalom grâce à un cousin, fait un passage dans le baquet de droite, avant de débuter sa propre carrière.

Il va courir avec trois Visa différentes et toujours préparées par ses soins. Une Visa trophée en 1984, une Visa chrono et 1985/1986 et une Visa 1000 pistes en 1987 et 1988.

La qualité de préparation semble à la hauteur puisqu'on ne compte que deux abandons en 31 participations. Si la victoire au scratch était difficilement accessible notamment face aux monstrueuses R5 turbo, Didier ne s'est pas privé de glaner ci et là plusieurs victoires de groupe et de classe.