Retour à la liste des pilotes

Pilote sur Visa


La photo vous intéresse, contactez Citroën en compétition.

Struyf Michel

Principaux résultats

1985 : Visa GT
Rallye de San Remo (Italie) : Abandon en vue de l'arrivée
1986 : Visa Gti
Rallye de San Remo (Italie) : 30ème, 4ème classe
1987 :
Rallye Costa Brava (Italie) : 36ème, 6ème classe
Rallye d'Antibes : 56ème, 13ème groupe, 2ème classe
24 heures d'Ypres (Belgique) : Abandon
1988 :
Terre de Provence : 15ème général, 3ème classe
1998 (ZX turboD) :
Rallye d'Antibes : 20ème général, 3ème classe

Présentation

Michel Struyf n'est pas du genre à courir comme tout le monde sur la dernière voiture en vogue. Il n'hésite pas à se lancer des défis pour le moins inattendu tels que faire courir une R14TS, la fameuse poire.

Trahi par sa monture quelques jour avant le San Rémo 1984, Michel doit trouver en urgence un auto de remplacement de la même classe de cylindrée. Il trouvera finalement une Visa GT, sommairement équipée d'un arceau et de protection et c'est parti. Alors qu'il pointe au 33ème rang au général et au 3ème rang de la classe, le petit 1360 cm3 rendra l'âme en vue de l'arrivée

La performance n'est pas passée inaperçue auprès de Citroën Nice qui propose de l'aide à Michel s'il accepte de continuer à courir sur une voiture de la marque. C'est une Visa Gti qui sera choisie pour ses qualités de fiabilité et de robustesse, et pour sa différence face au lot de 205 Gti anonymes au départ de chaque rallye et ce jusqu'en 1988.

après 10 années d'interruption, Michel refera une apparition remarquée au rallye d'Antibes, cette fois ci sur une ZX turbo Diesel louée pour l'occasion, mais dont la préparation bâclée n'incitera pas Michel à recommencer.