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Pilote sur 2CV - AMI6/AMI8


La photo vous intéresse, contactez Citroën en compétition.

Fluxench Claude

Principaux résultats

1978 : 2cv cross
Chartres : 16ème
Hollenburg (épreuve autrichienne) 14ème et 3ième français
Macumba épreuve espagnole 18ème et 3ième français
1979 : Ami super
autocross san celoni (Espagne) : abandon - meilleur temps des essais
1980 :
auto cross de Faleyras : 11ème catégorie tourisme
1981 :
auto cross Corbarieu : 2ème catégorie tourisme 1300 cm3
Autocross caussanais 4ème catégorie tourisme
1983 :
autocross quarantais : 2ème catégorie tourisme
1984 :
Autocross requista : 8ème catégorie tourisme - 2nd classe 1300cm3
Autocross de Guitres : 5ème catégorie tourisme
Autocross de la valdaine : 3ème catégorie tourisme (derrière 2 alpines)
1985 :
Auto cross des roches blanches : 3ème catégorie tourisme
Sur 2CV proto
1985 baja espagnole : abandon
1986 baja espagnole : abandon
1986 rallye auto moto Languedoc - Roussillon : arrivé mais non classé suite à des Pb de vis de fixation des pivots direction

Présentation

Claude débute dans le milieu automobile par le poste de commissaire de piste puis découvre par un ami en 1973, les courses de 2cv cross.

De 1974 à 1978, il enchainera les courses du Citroën circus, n’hésitant pas à disputer des manches européennes en Espagne notamment (proximité géographique oblige) mais également en Autriche.

Il entraînera ensuite un peu par hasard sa 2cv vers les pistes d’autocross, puis la troquera ensuite pour une plus performante mais non moins inattendue Ami Super.

En 1985/1986, il met au point un prototype 2cv à moteur GS destiné aux rallyes-raids et Baja.
Formé à l’école du 2cv cross, Claude va bien sûr orienter son choix vers une base 2cv pour construire son proto. Même dotée d’un moteur de GSA de 1300 cm3, la 2cv reste une auto qui par sa simplicité de conception tant au niveau fabrication que mécanique, constitue un outil de 1er choix pour un bon bricoleur en mal de créativité.

Avec une préparation maison, la 2cv est une automobile constituant un ensemble assez robuste pour les épreuves sur terre.
Reste que pour des courses longues de type Baja ( 800 kms non stop dans la journée), elle souffre d’une certaine fragilité au niveau des tirants de pots de suspension. Claude la conserve toujours amoureusement.