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Pilote sur DS/ID


La photo vous intéresse, contactez Citroën en compétition.

Sarrazin Gérard

Principaux résultats

1962 :
Course de côte de Turckheim : 1er classe
Rallye de la Baule : ?
Course de côte du Mont Dore : 22ème groupe , 5ème classe
1975
TT infernal : 1er
TT boue et champagne: 8ème
TT Plaines et vallées : 12ème
TT terre de Beauce : 15ème et 1er groupe C
TT Terre de Nancy : Abandon
Rallye du Maroc : Abandon
1976
TT Infernal : Abandon

Présentation

Du début des années 60 date également ses premières courses automobiles sur DS. On le verra donc débuter en 1962 à la course de côte de Turckheim où il remporte sa classe pour sa première participation. Gonflé à bloc par ce succès, il s’engage au rallye de La Baule avec un train de pneus de rechange. Il y sera vite contraint à lever le pieds, son premier train de pneus montrant ses « dessous » métalliques bien avant la mi-course. En 1963 il tentera de courir avec une ID équipée du kit Bossaert mais, devant les difficultés à régler la voiture se tournera vite vers une Austin.

S'ensuit une période Austin, puis plusieurs titres de champions de France des courses de côte avec les monstrueuses Chrysler Hemicuda et Barracuda, dont la carrière sera stoppée par le choc pétrolier de 1974.

Début 1975, Gérard s’engage au rallye Infernal sur son Austin Mini . Malheureusement la voiture rend l’âme à quelques jours du départ. Il se rabat en dernière minute sur une DS 21 et bien lui en prend puisqu'il remporte le rallye Infernal et se retrouve en tête du championnat de France. Il y prend gout puisqu'il participe à plusieurs autre épreuves sur terre.

Mais Gérard rêve de participer au rallye du Maroc et se rend au service compétition de l’usineoù il rachète une DS groupe 2 dont le moteur est un 2,4l alimenté par deux énormes Weber et qui respire via un collecteur d’échappement « spaghetti » quatre en un.
Confiant, Gérard se rend au Maroc avec pour toute assistance un Range Rover dans lequel ont pris place quelques pièces, des pneus, son père et un ami. Il espère pouvoir profiter de son expérience des courses de côtes pour se hisser dans les hauts du classement dans les épreuves de montagne. Malheureusement la DS finira sa course en pleine nuit dans l’étape transsaharienne, support de bras arrière découpé par les vibrations de la «tôle ondulée » des pistes marocaines.

Cette participation donnera à Gérard le goût des grands espaces et tout le reste de sa carrière sera tourné vers les pistes africaines à bord de Range Rover puis plus tard de Toyota comme team manager notamment.