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Pilote sur Visa - BX


La photo vous intéresse, contactez Citroën en compétition.

Riou Jean Lucien & Bernard

Principaux résultats

1991 (Visa)
Grand prix du mont blanc : 2ème deux roues motrices Jean Lucien Riou
Grand prix du mont blanc : 4ème deux roues motrices Bernard Riou
Serre Chevalier : 3ème deux roues motrices Bernard Riou
Serre Chevalier : 6ème deux roues motrices Jean Lucien Riou
Grand prix du mont blanc : 4ème deux roues motrices Bernard Riou
12 Heures de Chamrousse 2 RM ?
Autocross de Mauron D2 promo ?
1992 (BX)
Grand prix du mont blanc : 8ème (B + JL) 24 Heures de Chamonix
Finale Andros Paris : 27ème (B + JL)
1993
Val Thorens (Andros) : 4ème finale D Jean Lucien Riou
Val Thorens (Andros) : 6ème finale C Bernard Riou
Finale Andros (Trappes) : 12ème (B + JL)
Master aiguille du midi : 18ème casse moteur
Rallycross de Lohéac : 4ème Division 2 Bernard Riou
1994
Master aiguille du midi : 7ème (B + JL)
1995
Autocross de Mauron : 10ème D2 libre
Master aiguille du midi : abandon Pb électronique
Chamrousse (Andros) : 6ème T3F Bernard Riou
Chamrousse (Andros) : 7ème T3F Jean Lucien Riou
Autocross ploemeur océan : 3ème Division 2 Libre Bernard Riou
Rallycross Nantes Savenay : 9ème division 3 Bernard Riou
1996
Autocross de Caden : 3ème Division 2 Libre Bernard Riou
Autocross de Kerlabo : 2ème Division 2 Libre Bernard Riou
Master aiguille du midi : 15ème (B + JL)
Chamonix (pont avant cassé)
Autocross de Mauron : 5ème Division 2 Libre Jean Lucien Riou
Autocross ploemeur océan : 3ème Division 2 Libre Jean Lucien Riou
1997
Master aiguille du midi : 3ème (B + JL)

Présentation

Bernard et Jean Lucien RIOU sont, à l’instar de Jean Luc Pailler breton comme eux, des inconditionnels de Citroën.
Après la Visa Trophée, ils préparent une BX 4 roues motrices qui sera présente pendant plusieurs années sur les épreuves d’autocross, de rallycross ou de trophée Andros.

Sur une base récupérée dans une casse, les deux frères RIOU vont se préparer une Visa Trophée, deux roues motrices, ex groupe B, d’une cylindrée de 1440 cm3. Un peu limitée face aux quatre roues motrices, Les frères RIOU vont faire au mieux dans des épreuves ou les conditions d'adhérence permettent de compenser le manque de puissance.

Avec la BX, on passe à une autre dimension car on a à faire à une vraie voiture de course. jugez en plutôt :
Moteur 8 soupapes, 1905 ccm3 avec turbo Garret développant la bagatelle de 252 Cv à 6500 tr/mns et un couple phénoménal de 35 m.kg à 5500 tr/mns.
Boite 5 vitesses signée Denis Mathiot, Pont avant ZF 40%, pont Arrière Torsen, le tout desservi par une suspension hydraulique maison.

Cette voiture sera alignée en trophée Andros (catégorie T3F), autocross (catégorie D2 libre) ou en rallycross (division 2 ou 3). Face aux monstrueuses machines du trophée Andros, ce sont les épreuves d'autocross qui permettront le mieux à la BX de s'exprimer.