Retour à la liste des pilotes

Pilote sur Dyane-méhari


La photo vous intéresse, contactez Citroën en compétition.

Mallet Léon

Principaux résultats

1993 :
Rallye de Vaison la romaine : Abandon bris de cardan
Rallye de Roquemaure : 4ème de classe
Rallye de Pierrelatte : problème de retours d'huile
1994 :
Rallye de Vaison la romaine :
Rallye Monts du Vaucluse :
1995 : Pas de courses
1996 :
Rallye de Vaison la romaine : soucis moteur
Rallye de Manosque : 4ème classe
Rallye du Picodon : abandon boite de vitesse
Rallye Monts du Vaucluse : 55ème et 1er de classe
Rallye des vendanges : 4ème classe
1997 :
Rallye Monts du Vaucluse : pénalisés pour erreur de pointage
Rallye des vendanges : casse moteur

Présentation

Courir dans les années 90 avec une Dyane relève du projet improbable, mais le monde des amateurs est plein de petits génies de la mécanique. Léon Mallet a eu le malheur de croiser l'un d'eux en la personne de Patrisio Damiani qui va lui concocter un drôle de bolide.

Bénéficiant de la liberté du règlement du groupe F, on s'aperçoit sur la Dyane a subi quelques modifications, notamment l'adaptation de trains roulants triangulés en lieu et place des bras traditionnels.

Toute la carrosserie avant est en polyester monobloc et la mécanique est celle de la GS, puis en 1996 d'une 205 rallye pour rester dans la petite classe.
A force de persévérance, la vaillante Dyane et son équipage finiront par arracher une précieuse victoire de classe lors du rallye des monts du Vaucluse 1996.