Retour à la liste des pilotes

Pilote sur Visa


La photo vous intéresse, contactez Citroën en compétition.

Driano Christine

Principaux résultats

1984 :
Terre de Provence : 3ème équipage du trophée
Rallye de La Baule : Abandon boite de vitesse
Rallye des 1000 pistes : 5ème équipage du trophée,
Boucles de Boulage : 1er équipage du trophée
Tour de France : Abandon Moteur
Rallye de Picardie :1er équipage du trophée, 13ème général, 9ème groupe B
1985 ;
Rallye Halkidikis (Grèce): 10ème,
Rallye de Touraine : 8ème, 5ème groupe B,
Rallye du Mont Blanc : 15ème, 10ème groupe B,
Tour automobile: 11ème, 8ème groupe B,
Rallye Alpin - Jean Behra : 10ème groupe B,
Critérium Rouergat : 17ème, 9ème groupe B,
Rallye du Var : 10ème groupe B,
Rallye Aquitaine-Pays basque : 8ème, 4ème groupe B, 1ère classe 2
1986 :
Grand prix de Chamonix sur glace : 10ème
Terre de Bruyères : 10ème groupe Sport
terre de Provence : 10ème et 8ème groupe Sport
Ronde de la 1ère terre : 10ème groupe Sport
Terre des Castines : Abandon boite de vitesse
Terre de la Valbonne : 6ème, 4ème groupe Sport et classe 2
1987 :
terre de Provence : 7ème, 6ème groupe B, 6ème classe 2
Terre de la Valbonne : 4ème, 3ème groupe B
Terre des Cardabelles : 10ème groupe B, 10ème classe 2
Terre de Bruyères : 10ème, 9ème groupe B, 9ème classe 2
Terre des Garrigues : 9ème groupe B, 9ème classe 2
Terre de Castines : 8ème groupe B, 8ème classe 2
1988 :
Terre de Bruyères : 5ème, 5ème groupe B, 2ème classe 2

Présentation

Christine DRIANO commence la compétition en 1984 (karting, Coupe 104, et Trophée féminin Visa dont elle est lauréate sur Bordeaux), Malgré un départ très moyen, sa montée en puissance au fil des épreuves, et les soucis techniques de ses adversaires, lui permettront de coiffer sur le fil ses concurrentes et de disposer du volant d'usine en 1985.

Jusqu'en 1988, Christine va disputer de nombreuses épreuves sur Visa avant de passer sur les AX sport et Gti avec lesquelles les résultats vont s'enchaîner.

Elle disputera de 1990 à 1993 11 épreuves du championnat de monde sur Citroën AX Sport (meilleurs résultats: une 13e place au classement général des rallyes Monte-Carlo et du Portugal (1993), une 14e au Tour de Corse (1992), et une 16e au rallye d'Espagne (1992).

En 1988, 1989 et 1990, elle est Championne de France des rallyes, sur AX Sport, groupe A.

Elle remporte en 1993 la Coupe FIA des dames du Championnat du monde des rallyes, devant l'allemande Isolde Holderied (seule double lauréate, en 1994 et 1995) toujours sur une AX Gti.

Elle a également participé à 14 courses comptant pour le championnat d'Europe, de 1984 à 1987, sur Citroën Visa, AX, et Lancia Delta HF Intégrale, obtenant notamment une place dans le top-five du Rallye Grasse-Alpin en 1993.