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Pilote sur Visa


La photo vous intéresse, contactez Citroën en compétition.

Brunet Thierry

Principaux résultats

1991 :
Rallye de l'Esculape : 6ème groupe F, 1er classe 3
Rallye du Cigalois : 8ème, 3ème groupe F, 1er classe 3
Rallye de Roquemaure : 18ème groupe F
Rallye du golf de Lozère : 12ème
1992 :
Rallye des garrigues national : 6ème groupe F, 3ème classe 3
Rallye du printemps : 10ème groupe F
Rallye de Lozère national : 5ème groupe F, 1er classe 3
Rallye Cévenol : 13ème, 6ème groupe F
Rallye du Lodévois : 68ème
Rallye du Gard : 13ème
Rallye des Fenouillèdes : 4ème groupe F, 1er classe 3
1993 :
Rallye Cévenol : 8ème groupe F, 4ème classe 3
Rallye du Lodévois : 8ème groupe F
Rallye des Fenouillèdes : 8ème groupe F
1994 :
Rallye du Lodévois : 9ème, 4ème groupe F, 1er classe 3
Rallye de Lozère national : 3ème et 1er classe 3
Rallye du printemps : 6ème groupe F, 1er classe 3
Rallye des Fenouillèdes : 1er classe
1996 :
Course de côte de Gagnières le Châtaignier : 14ème groupe F
Rallye Hérault et Lodévois : 13ème, 1er groupe F, 1er classe 3
Rallye de Lozère : 14ème et 1er classe 3
Ronde cévenole : 3ème, 1er groupe F, 1er classe 3
Rallye des hauts cantons : 12ème, 3ème classe 3
Rallye du Gard : 27ème et 1er classe 3
2008 : sur Xsara silhouette
Rallye des vins du Gard : 5ème , 3ème groupe F2000, 3ème classe 14
Rallye de Lozère : 2ème , 2ème groupe F2000, 2ème classe 14
Rallye du Gard : 2ème , 1er groupe F2000, 1er classe 14
Rallye de l'Esculape : 6ème , 4ème groupe F2000, 3ème classe 14
Rallye de la Fourme d'Ambert : 2ème , 1er groupe F2000, 1er classe 14
2011 :
Rallye du Gard : 2ème , 1er groupe F2000, 1er classe 14
2012 :
Ronde de Vaison la Romaine : 18ème
Ronde du Vallespir : 7ème , 2ème groupe F2000, 2ème classe 14
Rallye du balcon est Vercors : 18ème

Présentation

Artisan Maçon dans le Gard, Thierry Brunet n’a pas un budget infini à consacrer à sa passion, tout juste quelques briques. Pendant de longues années, il voit passer devant sa porte le rallye du Gard. Certes c’est un parcours de liaison et les voitures ne passent pas très vite, mais cela lui laisse le temps de les admirer et de rêver.

En 1983 il peut enfin assouvir sa passion et s’offre une Peugeot 104ZS groupe A qui passera peu de temps après en groupe F permettant à Thierry de la faire évoluer et de se perfectionner en mécanique. La petite Peugeot va voir sa cylindrée passer des 1124 cm3 d’origine, à un 1235 cm3 comme les Visa trophée puis au 1380 cm3 de type Visa chrono.

Il se souvient d’ailleurs à ses débuts des reconnaissances des Cévennes avec une 2cv6 où il croisait régulièrement Bruno Saby qui reconnaissait avec son Mulet Lancia.

En 1991, la Petite Peugeot n’est plus dans le coup et Thierry cherche sa suite parmi les petites groupe B Talbot Samba et Visa. Finalement il rachète la Visa de Pascal Leroy,

une véritable trophée dotée de la mécanique 1440 version DMC. Sa première vraie voiture de course dira t-il. Il en confiera la préparation à Franck Liotard et à un autre mécano bien connu Cactus. Dès ses débuts en 1991, les victoires de classe vont se succéder, accompagnées bien souvent de places dans les 10 premiers du classement général et de podiums de groupe.

Il y aura bien quelques passage dans les talus qui obligeront Thierry à remplacer deux fois la caisse mais le palmarès est conséquent. La Visa lui fera aussi des misères d’allumage parfois. Ainsi au Lozère où sur une longue liaison la Visa tombe en panne. Il abandonne la voiture et son copilote et part en stop

à Saint Germain de Calberte où se trouvent les assistances. Il parcourt les bars à la recherche des mécanos quand il entend des coups de klaxon. La visa ayant redémarré, c’est son coéquipier qui le cherche partout pour terminer l’épreuve.

En 1997, la vaillante Visa est revendue et remplacée par une 205, puis une 309 et de nouveau une 205 maxi groupe F. Puis en 2008, MC racing lui propose une base de développement à travers une Xsara kit car avec laquelle il court jusqu’en 2012.

Malgré un incendie au Rallye du Haut Lignon 2009 et quelques problèmes de boite de vitesse, la Xsara va se constituer un joli palmarès de podium au scratch, de victoire de groupe F2000 et de classe avant de céder sa place à une 306.