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Pilote sur Visa


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Demerre Patrick

Principaux résultats

2000 :
Course de côte de Gavray : 46ème
Course de côte de la forêt d'Auvray : 62ème
Course de côte de Montaigu la Brisette : 49ème
2001 :
Course de côte de Gavray : 50ème, 1er classe F2000/11
Slalom de Vimoutiers : 77ème, 1er classe F2000/11
Course de côte de Percy : 68ème, 1er classe F2000/11
Course de côte de la Planquette : 42ème, 1er classe F2000/11
Course de côte de la forêt d'Auvray : 66ème, 1er classe F2000/11
2002 :
Course de côte de Gavray : 67ème, 1er classe F2000/11
Slalom de Vimoutiers : 66ème, 1er classe F2000/11
Course de côte de Percy : 71ème, 1er classe F2000/11
Course de côte de la Planquette : 54ème, 1er classe F2000/11
Course de côte de la forêt d'Auvray : 70ème, 1er classe F2000/11

Présentation

Patrick découvre le monde du sport automobile par l’intermédiaire de son grand frère qui l’emmène assister au passage des concurrents du rallye de Deauville. Il aide aussi son frère à bricoler sa première voiture (une Dauphine améliorée) avant de prendre la place pour quelques rallyes dans le baquet de droite. Sur les rallye 2 puis rallye 3 de son frère, puis celle de Jérôme Philippon, il parcourt les spéciales des rallyes locaux (Rallye de Deauville, Ronde de Saumur, ….)

En 1991 il se lance à son tour dans le sport automobile. Faute d’un budget extensible, il choisit une discipline peu onéreuse, le Fol Car. Pendant une dizaine d’années il va disputer les courses sur terre en peloton de cette discipline en pleine émergence à l’époque. Il pilote des voitures aussi diverses que la Ford Escort, La Renault 5 Alpine, la Renault Fuego 1600 ou la VW Golf GTi.

Fin 1991 le moteur de la Golf rend l’âme et se présente une opportunité d’échanger sa voiture contre une Visa Chrono. Sitôt dit sitôt fait, Patrick se retrousse les manches et, avec l’aide et les bons conseils de quelques amis, met la visa en configuration F2000.

Pendant trois saisons, en fonction de son budget, Patrick dispute 5 à 6 épreuves par an, essentiellement des courses de côtes car la discipline lui convient. Il réalise de jolies performances avec à la clef plusieurs victoires de classe jusqu’à la course de côte de Montaigu La Brisette 2004.

Lors des essais, au troisième passage, Patrick décide de tenter de rentrer un peu plus vite dans une enfilade. Mauvaise idée puisque l’aventure se terminera dans le talus et que cette course sera la dernière pour lui et pour la petite Visa qui sera revendue accidentée.