Retour à la liste des pilotes

Pilote sur Visa


La photo vous intéresse, contactez Citroën en compétition.

Ollier Brigitte

Principaux résultats

1983 :
Paris Saint Raphaël féminin : 6ème comme copilote de Patricia Chomat
1984 :
Ronde régionale des Alpes : Abandon
1985 :
Ronde régionale du Gap Racing : 58ème et 1ère de classe
Paris Saint Raphaël féminin : 3ème
1986 :
Terre de Provence : Abandon

Présentation

C’est par l’intermédiaire de son compagnon que Brigitte prend part à sa première compétition à bord d’une Porsche 911. Pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de le copiloter lors du rallye de Monte Carlo ni plus ni moins. L’expérience se relevant concluante, son amie Patricia Chomat lui propose de l’accompagner lors du rallye Paris-Saint raphaël féminin. Au volant de la Visa Chrono de Maurice, les filles rallient l’arrivée en 6ème position.

A l’issue de l’épreuve, Brigitte a l’opportunité d’essayer l’ex Visa trophée de Maurice et c’est le coup de foudre entre les deux. La transaction est arrangée et la petite Visa ne va pas tarder à retrouver les routes tortueuses du Gapençais. Il lui faudra quand même patienter suite à une opération du genou qui privera aussi Brigitte de la possibilité de participer aux détections Citroën pour le Troféminin 1984.

En 1984-1985, Brigitte va rouler dans les épreuves sur Asphalte des hautes Alpes. Au cours de la saison des soucis de moteur l’amèneront à monter un nouveau bloc préparé par Solution F avec lequel elle remportera notamment sa classe à la ronde régionale du Gap racing. En 1986 elle souhaite réaliser une année en championnat de France sur terre, mais elle semble avoir embarqué un chat noir dans sa voiture et ne réussira jamais à franchir une ligne d’arrivée.

A la fin de la saison 1986 la voiture sera revendue pour laisser place à des projets plus personnels. Trente ans plus tard le virus s’est réveillé et on retrouve désormais Brigitte au départ d’épreuves historique, chacun au volant de sa propre voiture. Si Michel est resté fidèle à la Porsche, Brigitte lui a préféré un coupé italien Lancia Fulvia.