Retour à la liste des pilotes

Pilote sur Visa


La photo vous intéresse, contactez Citroën en compétition.

Furet Jacques

Principaux résultats

Copilote sur Visa sauf précision:
1985
40ème au rallye Terre de Provence avec Laurent Fouques
1986
Victoire au rallye des lucioles avec Jean-Luc Marteil
2ème au terre de Provence avec Christian Dorche
1988
Abandon au rallye des vins de Madère avec Thierry Coltin sur AX sport
1989
Victoire au terre de Charentes avec Christian Dorche
2ème au terre de Provence avec Christian Dorche

Pilote :
1988
33ème, 4ème groupe B et 2ème classe 3 à la ronde de la vallée de l’école sur la Visa de Jean-Luc Marteil

Présentation

Ce nom ne doit pas être inconnu des amateurs de sport automobile car Jacques Furet collabore ou a collaboré avec de nombreuses revues automobile comme Echappement, rallye-magazine, Auto-hebdo, Compte-tours, etc…. Le sport automobile, une passion dont il a fait au hasard des rencontres et des opportunités, un métier.

Il débute en 1986 sur une VW Golf Gti qu’il remplace en 1987 par une Peugeot 205 Gti avant d’investir dans celle que certains appelle la soufflette, une R5 GT turbo. Il lui restera fidèle jusqu’en 94, malgré un coup de canif dans le contrat en 1993 au volant d’une Fiat Cinquecento.

Auparavant, faute de moyen il avait ouvert son palmarès en copilotant des pilotes et non des moindres comme Marc Siebert au rallye de Dunkerque 1983 sur une Opel Kadett GTE ou Christian Dorche au Terre de Provence 1986 sur une Visa 1000 Pistes.

Depuis qu’il a raccroché les gants, il court en fonction des opportunités qui lui sont offertes, en rallyes modernes ou en historique comme par exemple en 2009 le critérium des Cévennes sur une Suzuki Swift. Du côté des Citroën il dispute en volant partagé le rallye de Madère en 1988 sur une AX sport mais son coéquipier sortira la voiture avant l’arrivée.

Cette même année, alors qu’il est en tête du championnat de ligue, il abîme sa R5 GT turbo sur une sortie de route. Afin de continuer à marquer des points, Jean Luc Marteil lui prêtera sa Visa 1000 pistes avec laquelle il disputera la ronde régionale de la vallée de l’école, terminant 33ème et récoltant les points d’une troisième place de sa classe.