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Pilote sur Visa


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Jobard Linda

Principaux résultats

2000 :
Copilote de Raymond Girardin au Terre de Vaucluse, Terre des Causses, Rallye national des vins Mâcon
Copilote de Corinne Humblot au Terre de Langres
2001
Copilote de Raymond Girardin au Terre des Cévennes, Terre du Diois, ronde du Jura
2003
Copilote de Raymond Girardin au Terre de Vaucluse, Terre des Cardabelles, Terre du Diois, Terre de l’Auxerrois, Rallye national des vins Mâcon, ronde du Jura

Comme pilote :
Terre de Langres 2003 : Abandons sur perte du carnet de pointage
Terre de Vaucluse 2003 : Abandon mécanique

Présentation

Linda Jobard gagnait son argent de poche pendant l’été en travaillant chez un fournisseur de matériaux André Gérouville . C’est la qu’elle rencontre un certain Raymond Girardin, chauffeur-livreur-mécano de l’entreprise qui comme son patron, pratique le sport automobile au sein du club Saint Appo Auto Sport. AU cours d’une discussion, Raymond lui demande si elle veut jouer le rôle de sac de sable. Bien qu’elle soit à peine majeure elle accepte de se lancer dans l’aventure.

Raymond prend donc Linda sous son aile et lui enseigne les rudiments du métier de copilote. Il lui enseigne les règles de pointage, l’art de la prise de note, et à exercer son rôle de copilote avec le plus grand sérieux. La première épreuve spéciale sera néanmoins un calvaire car Linda a du mal à trouver le rythme de lecture et puis…. Petit à petit…. Tout rendre dans l’ordre et l’harmonie règne au sein de l’habitacle.

De 2000 à 2003, Linda va disputer une douzaine d’épreuves avec Raymond comme coéquipier, d’abord sur la Visa 1000 pistes, puis sur la Visa trophée en fonction des épreuves sur terre, sur route ou sur neige. Linda profite pleinement de cette période, parfaitement en confiance avec son pilote. En 2001, Raymond lui propose de lui prêter sa voiture pour courir, une coutume chez Raymond que d’offrir de telles opportunités à ses copilotes.

Linda disputera deux épreuves. La première est le Terre de Langres, épreuve fétiche des hauts marnais comme eux, et c’est Raymond qui se colle au copilotage. On ne peut pas dire qu’il soit très serein, il regarde plus la route qu’il ne lit les notes, crie parfois et ils finiront par perdre le carnet de notes et abandonner. La voiture revient avec un œil en moins après avoir caressée de trop près un poteau. La deuxième est le terre de Vaucluse et, si la cohabitation est plus calme dans l’habitacle, un petit passage sans gravité sur le toit mettra un terme à cette ultime épreuve.

Linda tentera sa chance au volant jeune Peugeot mais des difficultés avec le demi-tour au frein à mains l’empêcheront de se qualifier pour les épreuves finales. En 2004, Linda deviendra maman une première fois, puis partira travailler en suisse et s’éloignera de la Haute-Marne. Elle ne retrouvera jamais un habitacle de voiture de course mais restera toujours proche de Papi Raymond qui ne manquera pas de venir la voir à chaque participation à la ronde du Jura.