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Pilote sur Visa


La photo vous intéresse, contactez Citroën en compétition.

Marcq Yves

Principaux résultats

1987
Rallye régional du val d’Ancre : 36ème, 2ème classe
Rallye régional des coteaux champenois :52ème, 5ème classe
Sprint de l’Ascension : 47ème, 5ème classe
Rallye régional des lucioles : 54ème , 8ème groupe, 2ème classe
Ronde régionale de l’Avesnois : 49ème
Ronde régionale des Flandres : 38ème
1988
Ronde régionale du Thiérache : 10ème ,6ème groupe, 3ème classe
Rallye régional des lucioles : 7ème , 4ème groupe, 3ème classe
Rallye régional du plateau de Langres : 15ème, 6ème groupe, 2ème classe
Rallye régional de Dunkerque : 10ème
Rallye national de Picardie : 10ème,
Rallye régional du vignoble aubois : 17ème, 3ème classe
Rallye régional Maurice Nusbaumer : 4ème, 2ème groupe, 2ème classe
Sprint de l’Ascension : 17ème
Rallye régional du val d’Ancre :10ème, 5ème groupe, 2ème classe
Rallye régional de Doullens : 15ème, 10ème groupe, 2ème classe
Rallye régional des coteaux champenois : 13ème 6ème groupe, 4ème classe
Sprint de l’Avesnois :19ème, 4ème classe
1989
Rallye régional de l’Eure : 2ème classe

Présentation

Ancien routier au long cours, propriétaire d'une station-service à Gercy (02) depuis 5 ans, Alain Noël n'avait eu de contact avec la compétition automobile comme tout un chacun que par l'entremise de la télévision à l'heure de la retransmission des grands prix de formule 1.

Son employé, Yves Marcq co-pilote déjà depuis trois ans, membre du Thiérache Auto Club (TAC) aux cotés de Fabrice Tellier autre pilote Citroën, lui a inoculé le virus. Leur arrivée au sein du milieu automobile régional a fait sourire.

Un surnom leur fut vite donné: les -Daltons- !
Là-dessus les six sorties de route connues en sept épreuves auraient pu asseoir définitivement une réputation naissante de -rigolos-. Oui mais voilà, les spécialistes avaient remarqué combien Alain Noël et son copilote Yves Marcq possédaient la qualité première des rallymens: le courage frisant parfois l'inconscience, -ils ont un cœur gros comme ça- explique l'un de leurs thuriféraires.

Et puis ils étaient quelques-uns à savoir que sous le capot de la visa GT d'un poids de 725 kg sommeillent un 1580 cm3 de160 chevaux issu des ateliers DMC (Denis Mathiot Compétition). -Inconduisible- dirent certains.