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Pilote sur Visa


La photo vous intéresse, contactez Citroën en compétition.

Clavier Gérard

Principaux résultats

1989 : une dizaine d'épreuves d'autocross sur Visa Chrono
1990 : une dizaine d'épreuves d'autocross sur Visa Chrono
1991 : une dizaine d'épreuves d'autocross sur Visa Gti 1.9
Châteauroux Saint Maur : 5ème Tourisme libre
1992 : quelques autocross et le 1er rallye
Châteauroux Saint Maur : 5ème Tourisme promotion
Terre de Charentes : 35ème
Campbon : 7ème Tourisme promotion
1993 : 5rallyes du championnat de France sur terre
Terre de Quercy : 38ème, 2ème classe
Terre de Picardie : 30ème, 4ème groupe F, 1er classe
Terre de Charentes : 2ème classe
Terre du Vexin normand : 16ème, 2ème groupe F, 1er classe
Terre d'Auvergne : 29ème, 5ème groupe F, 3ème classe
1994 : 2rallyes du championnat de France sur terre
Terre de Picardie : résultat non connu
Terre de Quercy : 15ème, 2ème groupe F, 1er classe

Présentation

Gérard débute en autocross sur une Visa chrono dotée d'un moteur de 205 Gti. Face à une concurrence mieux armée, malgré l'acquisition en 1991 d'une Visa Gti 1.9, il obtient régulièrement grâce à son pilotage de bons résultats et parvient presque toujours à se qualifier pour la finale.

Après plusieurs saisons d'autocross, et le soutien de Hervé Langlois qui se propose de le copiloter, Gérard se lance dans l'aventure du championnat de France des rallyes sur terre en 1992 avec sa Visa Gti 1.9 . Leur première découverte de cette nouvelle discipline sera porteuse d'espoir puisqu'ils remportent leur classe.

Helas lors de son dernier autocross et grâce à l'aide d'un concurrent un peu indélicat, Gérard termine sa saison par trois tonneaux qui lui vaudront de passer l'hiver à reconstruire l'auto. Le lycée technique Albert Bayet à Tours lui sera d'un précieux soutien pour être prêt à temps.

Les premiers résultats en 1993 sont encourageants puisqu' à l'issue des 5 premières épreuves, Gérard se classe huitième du championnat de France et 5ème du championnat réservé aux deux roues motrices. Malheureusement, faute de budget, la saisons s'arrêtera là et Gérard devra renoncer aux 4 rallyes restant.

Il repart en 1994 avec la même auto, mais ne pourra faire que deux rallyes par manque de soutien financier. Son dernier rallye sur Visa se termine en apothéose puisqu'il termine 15ème au classement général, sur la deuxième place du podium du groupe et victorieux dans sa classe. La voiture poursuivra sa carrière ensuite aux mains de Bruno Portales, quant au pilote il se tournera vers une 205 GTi groupe F.