Les voitures

Visa

Initialement tout sauf sportive, la Visa va se dévergonder à l'entame des années 1980 et devenir la première véritable sportive de la marque aux chevrons.

SM

Aérodynamique, rapide et nerveuse comme une voiture de sport mais aussi confortable, agréable à conduire, avec une tenue de route, une direction, une suspension…

DS/ID

Engager une DS en rallye ressemblait fort à une gageure.Elle était trop grande, trop lourde, pas assez rapide, trop complexe ; en toute logique inadaptée à la compétition…

BX

La BX en compétition a surtout marqué les esprits par la fâcheuse mésaventure que connut la BX4TC conçu pour le championnat du monde et qui fut victime collatérale de la disparition…

GS

Positionnée dans la gamme Citroën entre l'Ami 8 et la DS, la GS présentée au salon de Paris 1970 possède une carrosserie qui restera longtemps la plus aérodynamique…

2CV

Au milieu des années 1930, Pierre Jules Boulanger décide de créer la première voiture “populaire”. Sa volonté est claire : il veut un véhicule au confort simple, accessible au…

AMI6/AMI8

La première Ami 6 vient au monde en avril 1961 afin de combler le vide entre la 2 CV et la DS 19.
Elle apparaît plutôt comme une super 2 CV, dont elle reprend la suspension…

Traction

Au moment où la révolutionnaire Traction sort des chaines de production, et jusqu’à sa disparition, le sport automobile n’est pas structuré et organisé comme aujourd’hui.

Dyane-méhari

C’est au Salon de l'automobile de Francfort en 1967 que le public découvre la nouvelle Citroën Dyane.
Lignes tendues bien dans l'ère du temps, optiques encastrés sertis de chromes…

CX

La vieillissante DS, avec son palmarès enviable a été remplacée par la CX au sein du service compétition dirigée alors par Marlène Coton. Comme sa glorieuse ainée elle a démontré…