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Pilote sur Visa


La photo vous intéresse, contactez Citroën en compétition.

Couvrat Thierry

Principaux résultats

1989 : Visa 1000 pistes 1560 cm3
Abandon à l'autocross de Saint Junien et Faleyras
4ème Tourisme à Guitres
3ème Tourisme à Vivonne
2ème Tourisme au Pays vannetais, à Lunery, Fenioux, Saint Sauvant et Saint Georges de Montaigu
1er Tourisme à Châteauroux, Rouillé, Saint Laurent sur Sèvre, Cleguer, Le Pin, Saulgon, Vern d'Anjou, Surzur
1er au championnat ACO (Automobile Club de l'Ouest)
1990 : Visa 1000 pistes 1560 cm3
Abandon à l'autocross de Saint Junien, Guitres, saint Junien, Faux, Le Creusot, Segrie, Muron, Agris
4ème Tourisme à Saint Vincent des Landes
3ème Tourisme à Saint Sauvant et Egleton
1er Tourisme à Châteauroux, Rouillé, Saint Laurent sur Sèvre,
2ème au championnat ACO (Automobile Club de l'Ouest)
1992 ; Visa 2 litres 16s 4x4
Trophée Andros, 31ème à Val Thorens et 30ème à la Bresse
1993 ; Visa 2 litres 16s 4x4
Trophée Andros, 45ème à Val Thorens (casse moteur), 41ème à la Bresse, 29ème à Isola 2000, 27ème à Serre Chevalier, 34ème finale de Paris (casse moteur)

Présentation

Après avoir débuté sur Buggy, puis découvert la catégorie Tourisme sur une Lancia Delta Intégrale, Thierry a l'opportunité d'acquérir la Visa De Gérard Terroitin. Gérard a couru deux ans avec cette visa qu'il a amené à la 17ème du championnat de France de Rallycross, c'est donc plus qu'une base intéressante pour courir en Autocross.

La suite va lui donner raison puisque la petite Visa avec son modeste 1560cm3 et ses quatre roues motrices va en écœurer plus d'un. Thierry enchaîne les podiums où il squatte le plus souvent la première marche. Dès sa première année il remporte haut la main le championnat de l'Ouest 1989.

Des soucis de fiabilité vont entacher l'année 1990, mais en dépit de trop nombreux abandons Thierry terminera néanmoins 2ème du championnat. La Visa restera ensuite au garage avant d'en ressortir à l'issue d'une sérieuse cure de musculation pour aller trainer ses roues sur la glace du trophée Andros.

Le modeste 1560cm3 cède la place à un moteur 2 litres 16 soupapes qui développe la bagatelle de 280 chevaux. Malheureusement il est fragile et va souvent rendre l'âme dans une discipline où la course à l'armement tourne à plein avec les Méga, Mercedes et autres BMW officielles. Pour autant pour Thierry l'objectif n'était pas de gagner mais de se faire plaisir et sur ce plan là l'objectif a été pleinement atteint.