Retour à la liste des pilotes

Pilote sur Visa


La photo vous intéresse, contactez Citroën en compétition.

Lenoir Bertrand

Principaux résultats

1984 :
Abandon aux autocross de Tingry et de Réquista
2ème aux autocross de Bitche et de Banone
Victoire aux autocross de Faux-Bergerac, Guitres, Corbarieu et St Vincent
Rallye des 1000 pistes : 27ème, 17ème groupe B, 14ème classe
1985 :
Rallye des 1000 pistes : Abandon
Terre de Beauce : Abandon
Terre de Provence : 6ème, 6ème groupe B, 5ème classe
Castines - Terre de Quercy ; 4ème, 4ème groupe B, 4ème classe
1987 :
Rallye d'Etampes : Abandon sur accident

Présentation

Bertrand LENOIR est une figure incontournable du rallycross à la fin des années 70 avant qu'il ne prenne une pause sportive de 4 années.
En 1984 il revient aux affaires avec une Visa 1000 pistes dans le cadre de la toute nouvelle coupe de France des voitures de tourisme en autocross.

La saison est très fructueuse même si le titre de champion de France lui échappe de peu puisque il s'adjuge quatre victoires et deux deuxième places. Il tente aussi sa chance au rallye des 1000 pistes qu'il termine à une modeste 25ième place.

En 1985 il ne court que des épreuves du championnat de France sur terre. Lorsque la visa va au bout, Bertrand n'est pas très loin des ténors du championnat avec derrière lui une bien faible expérience des rallyes sur terre.

En 1987, Bertrand s'engage au terre de Beauce. Emporté par son enthousiasme il fait une violente sortie de route. Cet accident montrera la fragilité des arceaux de sécurité en aluminium et ces modèles seront définitivement interdits. Bertrand aura œuvré bien contre son gré à l'amélioration de la sécurité des pilotes.