Retour à la liste des pilotes

Pilote sur Visa


La photo vous intéresse, contactez Citroën en compétition.

Illien Lionel et Martial

Principaux résultats

1984
Rallye national de l’Ouest : 8ème, 3ème groupe, 2ème classe
Rallye national d’Armor : 46ème, 9ème groupe, 3ème classe

Présentation

Martial et Lionel feront un passage rapide dans le monde du sport automobile. Ces deux frères n’hésitent pas à prendre un crédit pour s’offrir une Visa trophée Mathiot en configuration terre. Après une rapide conversion à l’asphalte ils l’engagent dans des épreuves près de chez eux, au rallye d’Armor et au rallye de l’Ouest.

Les deux frères se partagent le volant mais, sans sponsors, ils hésitent à pousser la mécanique de peur de la casser car ils remboursent leur crédit et n’ont pas de solution de repli. Après deux rallyes ils décideront d’arrêter l’aventure (faute de moyens) et de revendre la Visa avant de la casser.

Martial laissera tomber le sport automobile pour une carrière de musicien professionnel. Pour Lionel ce ne sera que partie remise puisqu’il reviendra au sport automobile en 2008 avec un talbot samba, avant de monter une AX sport F2000/12 pour pouvoir courir en double monte avec son fils. Une voiture très bien préparée, 1400 cm3 16s – 750kg, - Autobloquant et boite de vitesse à crabot, avec laquelle père et fils rivalisent d’adresse.