Dyane-méhari

Visa Citroën en compétition

Dyane

C’est au Salon de l'automobile de Francfort en 1967 que le public découvre la nouvelle Citroën Dyane.
Lignes tendues bien dans l'ère du temps, optiques encastrés sertis de chromes, calandre typique et toit découvrable, aucun doute : la Dyane s'inspire bien de la 2cv tout en prenant soin de moderniser les lignes.
De nombreux éléments sont d’ailleurs communs. Surnommée Capra en Espagne où elle a beaucoup couru, elle a même permis à Citroën de marquer des points au championnat d’Europe.

Méhari

La Citroën Méhari est basée sur le châssis plate-forme de la Dyane et est équipée du moteur Citroën de 602 cm3 de l'Ami 6.
Avec sa carrosserie en ABS, elle ne ressemble pas vraiment à une voiture de course. Même si Le 23 mai 19791, Citroën lance la « Méhari 4x4 »(À l'époque, un des rares 4x4 à quatre roues indépendantes), et si elle assure la couverture médicale du rallye Paris-Dakar, on reste perplexe devant ses capacités sportives.
Y’en a qui ont essayé, pas sûr qu’ils aient eu des problèmes….

Liste des pilotes

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Chabas Rolland