Retour à la liste des pilotes

Pilote sur DS/ID - 2CV


La photo vous intéresse, contactez Citroën en compétition.

Dubuet Robert

Principaux résultats

1958 : sur DS
Course de côte de Vuillafans : 1er classe >1.6L
Tour de France Automobile : Abandon
1959 : sur 2cv
Rallye de l'Yonne : résultat non connu
1961 : sur 2cv
Rallye de Printemps : résultat non connu
Rallye de Lorraine : résultat non connu

Présentation

Robert Dubuet est le fils du propriétaire d'un atelier de mécanique d'Arnay le duc. Très vite Robert va faire rentrer dans l'atelier des engins agricoles, puis des voitures jusqu'à le transformer en garage Peugeot.

Il court donc sur ses voitures personnelles d'abord, en coéquipier à l'occasion, et c'est en 1958 qu'il court pour le première fois sur Citroën. Il emprunte à son frère Henri (pilote officiel Terreau et Motobécane) sa DS et s'inscrit à la course de côte de Vuillafans pour la prendre en main. Hélas au Tour de France il aura moins de succès puisqu'il devra abandonner.

De 1959 à 1962, Robert va courir sur 2cv, de préférence dans les épreuves hivernales où la neige peut donner un peu d'avantage et compenser le manque de puissance. Il court jusqu'en 1962 lorsque sa fille Christiane le bat lors d'une course de côte qu'ils disputent en double monte.

On constate sur les photos que les pilotes de l'époque avaient de l'humour si l'on en juge par ce départ d'une épreuve sur circuit du rallye de Lorraine de type 24h du Mans. On sourit également en regardant le copilote de Robert, assis à l'arrière de la 2cv et se comportant comme un passager de side-car pour limiter le roulis de la 2cv.