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Pilote sur Visa - BX


La photo vous intéresse, contactez Citroën en compétition.

Chauche François

Principaux résultats

1981 : Visa 1000 pistes
Défi TF1-RMC de Grenoble : 4ème et 2ème du groupe B
1985 : Visa 1000 pistes
Victoires à la ronde du Griffon, au Terre des Charentes, au Terre de Provence, au terre du Diois et au terre des Cardabelles.
2ème au Castines-Terre de Quercy
Champion de France des rallyes sur terre 1985
1986 : BX4TC
Abandons à la ronde de la 1ère terre, au Terre de la découverte et au Terre de Charentes
1987 et 1988 :
Victoires sur AX sport à la ronde hivernale de Serre Chevalier

Présentation

Evoquer le nom de François Chauche dans le milieu de rallye, renvoie irrémédiablement vers les coupes Peugeot 104 où il s'est illustré en remportant de nombreuses épreuves sur ces petites autos survitaminées.

Sa première tentative sur une Citroën a lieu lors du Défi TF1-RMC qui rassemble tous les pilotes sur un circuit de type rallycross créé pour l'occasion de façon à permettre à un nombreux public d'assister à cette course. Il terminera 4ème de la super finale.

C'est en 1985 qu'il se décide de passer du lion aux chevrons et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il fait le bon choix. Il remporte dans la foulée le titre de champion de France des rallyes sur terre en écœurant tous ses petits camarades de jeu.

La suite de l'aventure Citroën va tourner en eau de boudin très rapidement. En 1986 il tente comme Olivier Tabatoni de disputer le championnat de France sur terre avec les fameux éléphants blancs, les BX 4TC. La tentative sera un échec cuisant et François arrêtera au bout de trois épreuves.

Il s'illustrera encore à deux reprises sur une AX Sport lors des épreuves du Trophée Andros en remportant deux années de suite la ronde hivernale de Serre Chevalier.

Il poursuivra sa carrière sur BMW en trophée Andros, et aussi sur Lancia Delta Intégrale ou Ford Escort RS Cosworth en championnat des rallyes sur terre. Il remportera encore deux titres de champion de France des rallyes sur terre, en 1996 sur Lancia et en 1997 sur Ford.