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Pilote sur Visa


La photo vous intéresse, contactez Citroën en compétition.

Desboeuf Eddy

Principaux résultats

1995 :
Ronde Luronne : 33ème et 1er classe F11
Rallye de Séquanie : 25ème et 3ème classe F11
1996 :
Ronde du Florival : 17ème, 8ème groupe F, 2ème classe 11
Rallye de Fegersheim : 12ème, 4ème groupe F, 2ème classe 11
Rallye des vallées : 25ème et 2ème classe F11
Rallye de Franche Comté : 13ème et 3ème classe F11
Rallye du plateau de Langres : 20ème et 1er classe F11
Rallye Stanislas : 20ème et 2ème classe F11
Rallye de la Plaine : 20ème, 8ème groupe F, 2ème classe 11
1997 :
Rallye des lacs : 33ème et 2ème classe F11
Rallye de Villerupt : 19ème et 2ème classe F11
Rallye de Haute Saône : Abandon
1999 :
Rallye de la Bresse : 34ème et 3ème classe F11
Rallye Plaine et Cîmes : 31ème et 1er classe F11
Rallye de Séquanie : 29ème, 6ème groupe F et 1er classe F11
Rallye des lacs : 37ème et 5ème classe F11
Ronde Luronne : 49ème et 3ème classe F11
Sprint du 14 juillet : 4ème classe F11

Présentation

Quand on a 20 ans, pas beaucoup de sous mais un papa qui vous a donné le virus des rallyes, on fait comme Eddy. On cherche une voiture pas trop chère mais que l'on peut faire évoluer doucement avec ses maigres moyens.

C'est ainsi qu'Eddy se retrouve en 1995, propriétaire d'une Visa Gti qu'il va faire évoluer tout au long de plusieurs années de coopération. Utilisant la banque d'organe PTS, Eddy va ainsi équiper sa belle d'une boite, de trains et de suspension en provenance du groupe A notamment.

La mécanique est fiable (préparation Nicolet) et raisonnablement poussée (150cv pour 1595 cm3), la caisse renforcée et allégée par des éléments polyester et roulez jeunesse. La région Est est riche en rallyes régionaux et les petites routes d'Alsace, des Vosges et de haute Saône, vont permettre à Eddy et sa belle de s'éclater.

Les meilleurs résultats, Eddy les réalise lorsque le terrain est glissant et la pluie est son ami, comme au rallye de Fegersheim 1996. L'année 1997 sera raccourcie par une fâcheuse mésaventure lorsqu'à à peine 30 mètres de l'arrivée de la dernière spéciale, Eddy se fait remarquer par une longue série de 7 tonneaux.

Après une année à reconstruire la voiture, Eddy reviendra aux affaires en 1999 et malgré une concurrence de plus en plus acharnée, il arrachera encore une victoire de classe sous la pluie du rallye de Séquanie.
(Crédit photo F.M et Vroumvroum57)