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Pilote sur Visa


La photo vous intéresse, contactez Citroën en compétition.

Delorme Dominique

Principaux résultats

2002 :
Critérium des Cévennes : 70ème et 3ème classe 18
2003 :
Rallye du pont des Abarines : 29ème et 2ème classe 18
Rallye des vins du Gard : 34ème et 1er classe 18
Rallye Cévenol : 31ème et 2ème classe 18
Rallye du vallon de Marcillac : 61ème
Ronde de Lozère : 26ème et 2ème classe 18
Rallye des hauts cantons : 26ème et 2ème classe 18
Rallye Esculape : 32ème
Rallye du Cigalois : 22ème et 1er classe 18
Rallye de Bagnols les bains : 10ème, 2ème groupe F et 2ème classe 18

Présentation

Dominique Delorme débute en 1974 en compétition automobile au volant d’une Simca Rallye 2 en groupe 1 et, faute de budget, en course de côte. En 1975, il serre un peu la ceinture et s’offre la participation à deux rallyes régionaux. L’année suivante il casse carrément la tirelire pour investir dans une Simca Rallye 2 en groupe 2 avec laquelle il participe au challenge SRT. Il réalisera une saison complète avec son épouse dans le baquet de droite, et en guise de voyage de noces, disputera avec elle un rallye du Languedoc payé par les amis.
Il poursuit les courses au volant de la Simca jusqu’en 1983 où il raccroche les gants pour se consacrer à l’achat d’une boulangerie pour devenir son propre patron. Il attendra plusieurs années avant de revenir aux affaires. Il reveint au volant d’une Opel Kadett GTE, bientôt suivie d’une Opel Ascona avec laquelle il court le championnat de France, et enfin une Golf. S’ensuit trois saison au volant d’une BMW 323 portant la fiche d’homologation n°6, une voiture au top du groupe F2000.
En 2002 arrive la Visa, en apparence une modeste GT avec un arceau qui va très légèrement évoluer, jugez plutôt. Dominique lui greffe un moteur 2 litres de la Xsara VTS, des gros freins adaptés à la nouvelle puissance et une boite PSA. Il la conservera trois saisons en catégorie F2000-14 jusqu’à ce qu’une série de tonneaux au rallye des Cévennes 2003 lui soient fatal.
Dominique effectuera encore deux rallyes avec une Samba Rallye en fin d’homologation, avant de raccrocher casque et gants. Avec peu de moyens, et une obligation de résultats (les primes d’un rallye payaient le suivant), Dominique passionné de mécanique a réussi à courir sur des autos pouvant courir pour la gagne. Sa devise à lui c’est – Si tu n’as pas les moyens, tu lèves ton cul et tu bosses-.
Obligé de quitter son métier de boulanger, Dominique va œuvrer dans le domaine de l’automobile. Il sera chef de voiture dans de nombreuses équipes d’assistance, notamment les voitures client de chez Citröen Sport ou de Pro Drive. Il accompagnera aussi l’opération de mise à disposition de C2R2max pour récompenser les meilleurs vendeurs Citroën, ou travaillera à la restauration de voiture de compétition au sein de Nîmes Compétition.
Aujourd’hui retraité, Dominique continue de baigner dans le milieu du sport automobile dans une spécialité originale – Le Drift- . Il s’occupe désormais d’une BMW rouge pilotée par un certain Nicolas Delorme, le fiston du padre, qui peut modestement s’enorgueillir d’un titre de champion du monde de Drift 2016.