Retour à la liste des pilotes

Pilote sur Visa


La photo vous intéresse, contactez Citroën en compétition.

Alonso Aythami

Principaux résultats

1989:
Challenge Camel Off Road île de Ténérife
16ème de la cinquième épreuve
15ème de la sixième épreuve
Abandon dans la septième épreuve

Présentation

Aythami Alonso est un pilote des îles Canaries. Dès son plus jeune âge il a le sport mécanique gravé dans les veines. Il débute d’abord en motocross où il acquiert une solide réputation locale avant de se tourner en 1988 vers l’automobile en participant à la coupe Seat Marbella . Les performances qu’il réalise ne laisse pas indifférent le concessionnaire Citroën local la société COFICA.

Le directeur de la COFICA n’est pas personnellement intéressé par le sport automobile mais il a créé au sein de son entreprise une écurie chargée de promouvoir les voitures Citroën via le sport automobile. C’est ainsi qu’un beau jour, Aythami reçoit un appel lui proposant de lui mettre à disposition une Visa GTi préparée pour la terre pour disputer le championnat des canaries sur terre ; offre qui bien évidemment ne se refuse pas.

Bien que n’étant pas particulièrement taillée pour la compétition, Aythami se souvient d’une voiture facile à conduire et plutôt efficace sur la terre. Ainsi il se rappelle d’un rallye sur l’île de Ténérife, disputé dans des conditions météorologiques difficiles, où la petite visa arrivait à faire la nique à la plupart des 4 roues motrices avant d’être trahie par un cardan.

Par la suite, Aythami continuera à courir sur un Mitsubishi Montero avec lequel il remportera le championnat sur terre des Canaries en 1990 et terminera second en 1991. Il participera ensuite plus épisodiquement à des rallyes mais toujours avec des voitures taillées pour la gagne (Austin Metro 6R4, Audi A4 ST Quattro) avec lesquelles il remportera plusieurs épreuves.