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Pilote sur Dyane-méhari


La photo vous intéresse, contactez Citroën en compétition.

Evans Ricky

Principaux résultats

1987
Eccleston Electric stages : 1er
1988
John Harrison Peugeot Dukeries rally : 34ème
South west stages : 44ème
Nicolet stages : 47ème
Malcolm Wilson motorsport lakeland stages : 34ème
JC Van Hire stages rally : 19ème
Premier groupe cambrian rally : Abandon

Présentation

La règlementation anglaise en terme de rallyes laisse beaucoup plus d’opportunités de rouler avec des voitures même si elles n’ont pas fait l’objet de demande d’homologation de la part des constructeurs. Elle permet également aux bricoleurs éclairés d’imaginer leur propre cocktail et dans cette catégorie on peut dire que Ricky Evans à fait fort.

Quand il débute sur sa première Citroën, Ricky a déjà un long passé rallystique d’une dizaine d’année, commencé sur une Austin Mini. En 1987 il rêve de courir sur une Talbot Samba mais les opportunités sont rares et plutôt onéreuses. Du coup il se tourne vers une plateforme quasi-commune, mais beaucoup moins chère à l’achat, la LNA.

Il part d’un modèle d’occasion qu’il dépouille et renforce, fait préparer le moteur par Ernie Larton, spécialiste des Samba, adopte des suspensions PTS mais conserve la boite 4 d’origine et les freins d’origine. Pendant trois années il va parcourir les rallyes anglais obtenant même une victoire absolue en 1987 dans un rallye de taille modeste à la toussaint 1987.

Très peu d’abandons avec cette petite voiture, qui a fait preuve d’une belle agilité malgré sa petite cylindrée, et d’une belle fiabilité si l’on excepte une roue baladeuse suite à une rupture de fusée.
Par la suite Ricky Evans va surtout courir sur Peugeot obtenant plusieurs titres de champion dans sa catégorie, et encore récemment on l’a vu au départ d’épreuves historiques sur une de ses Samba ou sur l’Hillman Imp préparée pour son fils.