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Pilote sur Visa


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Caboufigue Laurent

Principaux résultats

1994
Rallye régional Draguignan-Verdon : 146ème, 14ème classe

Présentation

Laurent est un passionné de rallye. Il roule en Visa GT Tonic et se retrouve souvent avec ses amis au bord des spéciales à regarder passer les concurrents. Fin 1993 est la date butée pour obtenir un passeport technique groupe F pour sa voiture donc il décide de se lancer dans le grand bain. Un arceau, deux baquets et 4 amortisseurs plus tard, il s’engage au rallye Draguignan-Verdon, une épreuve qui rassemble régulièrement plus de 200 équipages au départ.

Pour son baptême du feu Laurent va être servi car l’épreuve va être marquée par de violents orages, de la grêle et de nombreuses coulées d’eau sur la route. Hormis le Draguignan-Verdon, Laurent va disputer les épreuves locales comme le rallye de Fayence, le rallye du Vence, ou le rallye Jena Behra épreuve de deuxième division au cours de laquelle il réalisera l’un de ses meilleurs résultats.

Avec peu de moyens, Laurent va faire évoluer sa voiture au coup par coup avec des pièces d’occasion, même les pneus qui seront souvent récupérés usés auprès des équipes courant avec des R5 GT Turbo (monte identique). Des carburateurs double corps viendront suppléer le simple corps d’origine, une ligne d’échappement Condrillier viendra libérer quelques chevaux ainsi que des jantes plus larges viendront assurer la liaison au sol.

En 1994, laurent adoptera un moteur de Samba 1219cm3 pour descendre d’une classe mais en fin de saison le moteur rendra l’âme, suite à un déjaugeage faute de carter d’huile adapté. la Visa affichant allègrement les 200.000 kilomètres, elle arrêtera là sa carrière.

Même si le rallye de Vence ne lui a jamais réussi, Tringlerie de boite de vitesse dans la dernière épreuve spéciale en 1993 et moteur en 1994, ce sont les seuls aléas techniques que Laurent a eu à déplorer. Deux souvenirs parmi d’autres ont marqué sa brève carrière avec la Visa GT Tonic. Le rallye Jean Behra où lors de la traversée d’un village hostile au rallye, il a reçu une boule de pétanque sur son pare-brise, et le rallye de Fayence 1994. Après un départ très moyen, au milieu d’une trentaine de concurrents dans la classe, la pluie s’abat sur le rallye alors qu’il ne reste que deux épreuves spéciales. En slicks sous la pluie, Laurent va se transcender pour effectuer une remontada digne des pires matchs du PSG.