Retour à la liste des pilotes

Pilote sur DS/ID


La photo vous intéresse, contactez Citroën en compétition.

Consten Bernard

Principaux résultats

Champion de France des rallyes 1958-1961-1962-1967.
Quintuple vainqueur du tour de France automobile.
Vainqueur du rallye du Bandama, de la Coupe des Alpes, du Liège-Rome-Liège

Sur Citroën au rallye du Maroc :
1969 : Abandon sur coupé DS après la rupture de la crémaillère de direction lors de la troisième étape.
1970 : 2ème du classement général et 1er du groupe 1
1971 : 3ème du classement général et 1er du groupe 2

Présentation

Bernard Consten est une figure incontournable du sport automobile avec un palmarès de haute volée. 5 fois vainqueur du tour de France, 4 fois champion de France, des victoires dans les grands rallyes et plus tard la présidence de la FFSA, il a beaucoup fait pour le sport automobile.

En 1967 après une carrière bien remplie, il décide de se retirer des rallyes, ne s'octroyant pour son plaisir personnel que quelques participations aux épreuves africaines, histoire d'enrichir encore un peu plus son palmarès.

René Cotton lui offrira trois possibilités de courir sur DS au rallye du Maroc. SI La première aurait pu lui coûter la vie avec un bris de crémaillère de direction heureusement dans une montée. La même panne en descente aurait eu de toutes autres conséquences.

La deuxième fut plutôt tranquille et la troisième plutôt chanceuse. Suspension bloquée en suspension haute, une DS ne résiste normalement pas longtemps. Les pluies diluviennes qui s'abattent alors sur le Maroc obligeront les organisateurs à annuler la dernière épreuve spéciale qui aurait sûrement été fatale à la DS. Le retour par le goudron à Casablanca permettra à Bernard de préserver sa troisième place au général.