Retour à la liste des pilotes

Pilote sur Visa


La photo vous intéresse, contactez Citroën en compétition.

Lovichi Laurent

Principaux résultats

2000
Terre de Vaucluse : Abandon
2001
Terre de Vaucluse : Abandon

Présentation

A force de voir son oncle Félix Santarelli courir avec sa visa jaune, Laurent s’était juré à son tour de prendre le départ d’un rallye sur terre. Le temps qu’il réunisse les conditions nécessaires l’épreuve fétiche du terre de Corse, ne fait hélas plus partie du championnat de France et c’est sur le continent qu’il devra aller faire ses débuts.

Pour ses débuts il décide de louer une Visa à Jacques Soulié pour le terre de Vaucluse 2000. Une première tentative vite avortée puisqu’un problème mécanique stoppera la petite auto avant la fin de la première épreuve spéciale.

Partie remise donc, et en 2001 on remet ça, avec une Visa encore plus musclée. Malgré quelques erreurs de jeunesse vite oubliées (tentative de virer au frein à main avec une 4 roues motrice), Laurent apprivoise vite cette engin qui tremble et qui vibre. L’apprentissage de cette - drôle de machine qui marchait fort – se déroule tellement bien que Laurent se retrouve en tête du groupe F. Hélas la fin du rallye sera gâchée par un joint de culasse qui annihilera les efforts de l’équipage.

A la fin de cette même année, Marc Dalmasso lui propose d’essayer une Peugeot 106 et c’est ainsi que Laurent va se décider de à disputer la coupe 106 en 2002. Bien qu’il ne dispute que les épreuves sur terre, les résultats lui permettent de terminer 3ème de la coupe et de bénéficier du prêt d’une 206 pour le terre des Cardabelles.

En 2003 Laurent repart donc en coupe 206 mais cette fois il décide de louer une voiture pour toutes les épreuves de la saison. Malheureusement cette dernière saison sera une saison – sans - marquée par des sorties de route et des problèmes techniques à répétition et faute de moyens complémentaires ce sera la dernière de Laurent.