Retour à la liste des pilotes

Pilote sur AMI6/AMI8


La photo vous intéresse, contactez Citroën en compétition.

Huchez Philippe

Principaux résultats

1964
Rallye international de Picardie
Rallye national du Touquet

Présentation

Au moment où Annie Wambergue fait ses classes en 2cv, elle croise sur sa route un autre concurrent sur une petite Citroën, Philippe Huchez. Les deux ne sont pas concurrents puisqu’avec sa cylindrée de 425 cm3 la 2cv d’Annie figure dans les moins de 600 cm3. Avec ses 602 cm3, Philippe lui est plus en difficulté car il se retrouve dans la classe jusqu’à 850 cm3 dont lequel, Mini, DKW et Panhard règnent.

Aucune préparation sur l’Ami 6 de Philippe, pas même une paire de feux additionnelle. Un seul objectif avec son frère en coéquipier, goûter au sport automobile. Les deux frères font ça en dilettante, sans entraînement et, à postériori, Philippe pense pourtant qu’il y avait une carte à jouer avec l’Ami 6 dans les conditions d’adhérence délicates.

Ils ne disputeront que deux épreuves en 1964, le rallye de Picardie où une biellette de direction les arrêtera prématurément, et le rallye national du Touquet. Les deux frères se tourneront ensuite vers le pilotage aérien, sorte de tradition familiale puisque pas moins de 6 membres de leur famille sont titulaires du brevet de pilote. Il obtiendra quelques brillants accessits telles ces 4èmes places au rallye aérien Paris – La Réunion et Paris – Libreville.