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Pilote sur Visa


La photo vous intéresse, contactez Citroën en compétition.

Baune Arnaud & Ludovic

Principaux résultats

2001
Rallye national de la côte fleurie : Abandon
Rallye régional du Calvados : 88ème, 4ème classe
2002
Rallye régional du Calvados : 55ème
Rallye régional du val de Bresle : 71ème, 5ème classe
Rallye régional des pays normands : Abandon
Rallye régional des boucles de Seine : 63ème
Rallye régional de Normandie : 72ème, 1er classe
2003
Rallye régional du muguet : 99ème
Rallye régional des pays normands : 66ème, 5ème classe
Rallye national de la côte fleurie : 57ème, 5ème classe
Rallye régional du Calvados : 35ème, 3ème classe
Rallye régional de Normandie : 35ème, 3ème classe
Rallye national du pays d’Auge : ?
2004
Rallye national de la côte fleurie : 50ème, 3ème classe
Rallye régional du muguet : ?

Présentation

Dans la famille Baune il y a Arnaud, Stéphane, Christophe et Ludovic. C’est Stéphane qui va le premier faire entrer le virus du rallye dans la famille. Il débute au volant d’une Peugeot 104 avant de se tourner plus tard vers une BMW323i. Le seul à échapper au virus sera Christophe, qui bien qu’il n’ait jamais couru, prêtera souvent main forte dans les différentes assistances.

En 1998, Arnaud effectue ses débuts sur la Peugeot de son frère. Par opportunité, il achète un moteur de Visa en se disant qu’il devrait s’adapter parfaitement dans l’ex 104 du frangin. Et puis en passant devant le garage Pustelnik, il aperçoit une visa en vitrine. 15 jours plus tard, la visa n’a pas bougé et Arnaud entre demander si elle est à vendre. Il s’agit d’une Visa 1000 pistes ayant appartenu à Marcel Ragues et c’est le coup de foudre immédiat.

Sitôt l’affaire conclue Arnaud et Ludovic prennent une remorque et se rendent à Caen pour récupérer l’auto. La remorque choisira ce moment pour refuser tout service et c’est par la route que Ludovic devra ramener sa nouvelle voiture. Le retour à la maison où les copains attendent lui vaudra un accueil chaleureux sous des regards envieux.

Le modeste moteur proche de l’origine va ensuite passer dans les mains du spécialiste ardennais Stéphane Baudier, qui va en faire un 1480 cm3 développant environ 175 chevaux. De 1997 à 2004, Arnaud va courir au rythme de 7 à 8 épreuves annuelles et prêtera la voiture à deux reprises à son frère Ludovic qui occupera également parfois le baquet de droite.

La visa va se montrer particulièrement fiable si l’on excepte une casse moteur liée à un mauvais calage. Avec cette monture, très à l’aise dans les conditions souvent humides de la Normandie, Arnaud va chasser les podiums de classe F17. Malgrè le soutien de la famille Neveu pour trouver les pièces, il deviendra de plus en plus difficile d’assurer la maintenance de la Visa et Arnaud va finir par s’en séparer. La Visa qui terminera ainsi sa carrière chez Sylvain Rimbeaux, et sera remplacée par une Clio Ragnotti.