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Pilote sur Visa


La photo vous intéresse, contactez Citroën en compétition.

Roumegieras Gilles

Principaux résultats

1986
Rallye de l’Avallonnais : Abandon
Course de côte de Tonnerre : 82ème, 3ème groupe, 1er classe
1987
Rallye de l’Avallonnais : Abandon
Rallye régional de Louviers : ?
1993
Slalom de Pontault-Combault : 17ème groupe

Présentation

Comme tous les petits garçons en règle générale, Gilles adore jouer aux petites voitures. Adolescent il aggravera son addiction grâce ou par la faute de son grand frère qui l’emmène aux 24 heures du Mans. Il devra néanmoins patienter jusqu’à ses 26 ans pour franchir l’étape ultime et, au volant de sa Simca rallye 2 prendre une licence l’ASA Val de Seine (VDS).

En 1983, l’ASA organise un championnat des rallyes régionaux (CCR) dont les épreuves, à l’instar de nombreux autres rallyes à l’époque, sont à parcours secret et Gilles y participe de temps en temps, alternant rallyes et courses de côte. Il participe également souvent en tant que bénévole du côté de l’organisation. L’ASA Val de Seine avait bénéficié par Citroën sport du don d’une Visa trophée qui était mise à disposition au coup par coup des membres de l’ASA.

A la ronde solognote 1983, il bénéficie pour la première fois du prêt de la visa, et impressionne le vice-président de l’ASA par des passages très engagés. Du coup il aura plusieurs occasions de retrouver la Visa trophée jusqu’en 1987. Il dispute trois ou quatre épreuves en Visa et pour le reste il achète une Rallye3. A priori le passage d’une traction avant à une traction arrière ne lui a jamais posé de problèmes.

En 1986 l’ASA VDS réussit à attirer un sponsor, les briquets ZIPPO, et l’apport financier lui permettra de disputer 2 saisons régulières à raison d’environ 7 épreuves par an. Hélas fin 1987 le sponsor s’en va et la petite visa est remisée dans un garage.

Bien qu’en raison d’un déménagement Gilles change d’ASA, il recroise régulièrement les anciens de l’ASA Val de Seine et s’enquiert de devenir de la petite Visa. Découvrant que celle-ci est toujours en train de prendre la poussière au fond d’un garage, il la rachète en en 1991 et repart pour plusieurs saisons à son volant jusqu’en 1994.

Et là Gilles fait l’acquisition d’une Simkit BDF 1600 puis 1300 à moteur Simca) homologuée. Il courra encore par intermittence, avec une AX sport et en tant que copilote sur une R5GT Turbo et une 106s16 jusqu'en 2001.
Bonne nouvelle, il remet le pied a l'étrier en 2018 avec une Peugeot 106S16 N2 dans les slaloms et courses de cote.