Retour à la liste des pilotes

Pilote sur Visa


La photo vous intéresse, contactez Citroën en compétition.

Ciravegna Alain

Principaux résultats

1992
Terre de provence 1992 – 12ème, 5ème groupe et classe
1993
Terre des Cardabelles 1993 – ab
1994
Terre de provence : Abandon
Terre des drailles : 10ème, 7ème groupe
Terre de vaucluse : Abandon
1995
Terre de provence : 50ème, 7ème groupe, 4ème classe
Terre des drailles : 45ème, 25ème groupe
Terre de vaucluse : 34ème, 6ème groupe, 5ème classe
1996
Terre de provence : Abandon
Terre de vaucluse : 38ème, 7ème groupe
1998
Terre de provence 1998 – ab
Terre des drailles 1998 – 24ème, 10ème groupe, 5ème classe

Présentation

Bien que maçon de son état, Alain a eu très tôt une relation forte avec le sport automobile. On peut dire, sous forme de boutade, que lorsque ses mains n’étaient pas dans le béton, elles étaient dans le cambouis. Il fait ses débuts en compétition dans le baquet de droite au côté de Francis Bondil, Maurice Chomat ou d’Antony Achard sur Visa, avant d’être recruté plus tard par Jean Louis Schlesser comme mécanicien dans son 4x4 d’assistance rapide du Paris Dakar.

Un jour, au cours d’une discussion avec son Cousin Franck Milesi, le défi est lancé : Et si on faisait un rallye nous aussi ? Aussitôt dit, aussitôt presque fait puisque Alain rachète la Visa de Francis Bondil, dont il assurera lui-même la maintenance. Ne disposant pas d’un gros budget, les participations seront peu nombreuses et dans un périmètre proche du domicile pour limiter les frais.

Terre de Provence, Terre de Vaucluse, Terre des Drailles seront ainsi les principaux plats au menu de nos amateurs avec des fortunes diverses qui font le charme de la compétition.