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Pilote sur Visa


La photo vous intéresse, contactez Citroën en compétition.

Abbal Thierry

Principaux résultats

2003
Rallye du Val d’Agout : 37ème
2004
Rallye de l’Esculape : 59ème
Rallye du Mont Lagast : 41ème
Rallye de l’Espinouse : 65ème
Rallye du Val d’Agout : 39ème
Rallye des Fenouillèdes : 41ème
Rallye national du Vallespir : Abandon

Présentation

Sur la toute fin de sa carrière sportive, la Visa a encore séduit quelques amateurs qui voulaient rouler pas cher, et surtout qui voulaient rouler différents face aux meutes des formules monotypes qui envahissaient les parcs fermés. C’est le cas de Thierry qui va racheter une Visa trophée à Mickaël Denizou, parce qu’elle n’était pas loin, parce qu’elle était différente et cerise sur le gâteau parce qu’elle n’était pas chère.

Après avoir suivi les rallyes régionaux dès ses 16 ans et avoir passé de nombreux week-ends à regarder passer des concurrents, Thierry va pouvoir se lancer dans le grand bain en 2002. Jusqu’en 2005 il va disputer entre 3 et 6 rallyes par an dans son environnement proche, faisant ses gammes sur les routes du Vallespir, du Val d’Agout, des Fenouillèdes, de l’Esculape, de l’Espinouse ou des vins du Gard par exemple.

Au volant de sa trophée, Thierry se souvient de la sensation de piloter une vraie voiture de course offrant de vraies sensations de pilotage, notamment dans les longues enfilades. Cependant tout n’a pas été rose avec de nombreux petits soucis de fiabilité comme cette perte de bouchon de vidange de la boite de vitesse. A priori pas une perte très grave mais quand vous êtes à fond de 4ème dans une portion rapide et que cette fuite projette de l’huile sur les roues arrières et vous envoie en tête à queue, vous avez quelques sueurs froides.

Fin 2005, après une sortie au rallye de Fenouillèdes assorti d’un tonneau, la Visa sera revendue en pièces détachées. Thierry rachète une 309 GTi accidentée dans le but de repartir mais les projets familiaux vont mettre fin à ses projets. La passion n’étant pas éteinte, Thierry évite de trop regarder ce qui se passe dans le monde des rallyes mais s’adonne à une activité sportive moins onéreuse, le VTT.