Retour à la liste des pilotes

Pilote sur Visa


La photo vous intéresse, contactez Citroën en compétition.

Drapeyroux Gabriel

Principaux résultats

1984
Tout-terrains du Mantois : Abandon casse mécanique
Terre de Castiens-Quercy : Abandon sortie de route
1985
Terre de Provence : Abandon incendie
Terre de la découverte : Abandon sortie de route
Rallye des 1000 pistes : Abandon casse mécanique
Terre de Beauce : Abandon

Présentation

Gabriel Drapeyroux n’avait pas à priori l’intention de se lancer dans le sport automobile. Hélas pour lui, quand il est embauché à la centrale thermique de Porcheville, il ne sait pas qu’il débarque dans un nid de pratiquants. Au sein de cette unité, plusieurs de ses collègues courent eau volant de berlinette Alpine en rallyes, courses de côte ou slaloms.

Parmi ces collègues un certain Jean-Luc Marteil qui ne va pas tarder à passer à la Citroën Visa dans le cadre du trophée Visa. Au fil de l’eau et des épreuves auxquelles Gabriel participe à l’assistance de Jean-Luc, il se dit qu’il se lancerait bien à son tour dans l’aventure et peu de temps plus tard, il se porte acquéreur de la Visa trophée noire de Jean Luc.

AU volant de la petite Visa, Gabriel va disputer 6 épreuves exclusivement sur terre, pour bénéficier de l’assistance de l’équipe de Porcheville. Faute de moyens pour bien entretenir la voiture, et avec une certaine propension à quitter la route, les résultats ne seront guère brillants. Une seule fois au rallye sur terre du Mantois, il s’en faudra des 100 derniers mètres, qu’il ne termine une épreuve.

A l’issue des deux petites saisons emmaillées de nombreux abandons et incidents, Gabriel constate que son budget ne lui permettra pas de poursuivre bien longtemps le sport automobile. Il décide de revendre la Visa mais continuera néanmoins quelques temps à assurer l’assistance des Visa de Jean-Luc Marteil.