Retour à la liste des pilotes

Pilote sur Visa


La photo vous intéresse, contactez Citroën en compétition.

Lamouroux Jean-Luc

Principaux résultats

1990
Course de côte d’Aurillac Saint Cernin : 18ème
1992
Rallye régional de la Gentiane : 32ème, 5ème classe

Présentation

La Visa a séduit de nombreux jeunes gens qui ont voulu un jour essayer de courir. Avec des fortunes diverses certes, mais elle leur aura permis de tenter l’aventure et de cerner la difficulté de s’adonner à sa passion. Dans le garage où travaille Jean-Luc et où il se rend tous les matins en 2cv, un des mécanos s’adonne au sport automobile au volant d’une Opel Kadett GTE. A force de se contenter de regarder les autres, Jean-Luc sent en lui pointer une furieuse envie de courir.

Après avoir fait rendre l’âme à sa vénérable 2cv, Jean-Luc souhaite se porter acquéreur de la voiture de ses rêves, une Citroën Visa 1000 pistes. C’est finalement un de ses collègues qui lui dénichera une Visa chrono d’origine. Une jolie voiture dont le tableau de bord fait sa fierté même si ça copine trouve ça un peu sapin de Noël. Déjà homologuée en groupe F, Jean-Luc se prépare son propre petit bolide dont il confie la carburation à un oncle spécialiste du réglage des carburateurs Solex.

La petite Visa connaitra une carrière sportive relativement brève, ne disputant que trois ou quatre épreuves. Il faut dire qu’à chaque sortie Jean-Luc se fait taper par des concurrents mieux équipés et il n’a guère les moyens de suivre la course à l’armement. Sa première sortie à la course de côte d’Aurillac se solde par une très honorable 18ème place au scratch sous la pluie. L’une des dernières au rallye de la Gentiane sera vécue comme un calvaire suite à une tête d’allumeur desserrée. Du coup Jean-Luc va rapidement remiser sa voiture pour consacrer son budget à l’achat d’une maison. La petite Visa ira plus tard finir sa carrière entre les mains d’Alain Delort.